|
N3. En panne d’efficacité, la réserve d’Angers Sco battue par Fontenay... |
1
Emmanuel Biumla était titulaire face à Fontenay. © Philippe Naudin
Face à Fontenay, les Angevins ont manqué de réalisme pour pouvoir gagner le match, ce samedi 1er novembre. Ils se sont finalement inclinés (0-2).
Ce samedi soir, au stade de Salpinte à Angers, l’équipe de National 3 du Sco recevait l’équipe de Fontenay. Les Angevins, qui avaient gagné lors de leur dernier match de championnat, espéraient bien doubler la mise.
Au début du match, les locaux dominaient leurs adversaires : ils remportaient plus de duels et se créaient davantage d’occasions. À deux reprises, ils manquaient de peu d’ouvrir le score, mais se heurtaient au gardien vendéen et voyaient un but refusé pour hors-jeu.
La deuxième partie de la première mi-temps était plus équilibrée : les Vendéens parvenaient à se créer de belles occasions et mettaient la défense angevine en difficulté, mais manquaient de réalisme. Malgré un effectif plus jeune, c’étaient bien les Scoïstes qui continuaient de se procurer les occasions les plus franches. Ils auraient même pu ouvrir le score avant la pause grâce à un bel appel de Qurashi Mukhtar, mais ce dernier manquait de réalisme.
« On a manqué d’efficacité »
Au retour des vestiaires, les Scoïstes plaçaient leur bloc plus haut, pressaient leurs adversaires et parvenaient encore à se créer de franches occasions. Le match montait en intensité, obligeant l’arbitre à sortir à deux reprises le carton jaune en une minute.
Un peu après l’heure de jeu, les Vendéens ouvraient le score grâce à une superbe frappe lointaine de Leriche (0-1, 62’). Dix minutes plus tard, Millimono, lui aussi sur une frappe de loin, permettait aux Vendéens de doubler la mise (0-2, 73’).
Lire aussi : N2. L’Olympique Saumur enfin récompensé à l’extérieur
« On a su marquer au bon moment, confiait Loïc Lambert, coach de Fontenay, à la fin du match. En seconde mi-temps, nous n’avons pas été inquiets. »
De son côté, Yahia Anther, coach des Angevins, affichait une réaction plus mitigée : « On a manqué d’efficacité. Si je compare à nos adversaires, ils ont eu peu d’occasions mais ont su les transformer en deux buts. Je suis tout de même fier de mes joueurs et de l’image qu’ils ont donnée. »
ANGERS SCO (B) - FONTENAYÂ : 0-2 (0-0)
BUTS. Leriche (62’), Millimono (73’).
AVERTISSEMENTS. Fontenay : (Leriche, 57’). Angers : (Louer, 58’).
ANGERS : Pona - Louer (Sylla), Ngambi, Gernigon, Biumla - Sonnerat, Deschamps - Tahri, Garin, Qurashi Mukhtar - Moussaoui (El Baraka), Kalumba Mvana (Gouandjia). Entraîneur : Anthar Yahia.FONTENAY : Renou - Moidson, Fromaget, Ernault, Leriche - Vinet, Bisleau (Balliau), Keita (Diawara) - Mayi (Renou), Belbachir (Girard), Millimono. Entraîneur : Loïc Lambert.