|
Mercato. Le jeune attaquant marocain Yassir Zabiri arrive au Stade Rennais, une deuxième recrue pourrait suivre... |
1
Yassir Zabiri est d’accord pour signer au Stade Rennais. © AFP
Le Stade Rennais a trouvé son attaquant pour remplacer Kader Meïté, avant la fermeture du mercato lundi 2 février. Selon nos informations, Rennes et Famalicao sont tombés d’accord pour le transfert du jeune Marocain Yassir Zabiri, une option qui figurait en haut de liste au SRFC. Le club breton songe à recruter un deuxième profil avant le gong.
Le Stade Rennais avait coché le nom du jeune Marocain de Famalicao Yassir Zabiri (20 ans), et le champion du monde U20 avait été érigé en haut de la short-list pour remplacer Kader Meïté, qui va signer à Al-Hilal.
Comme annoncé ce vendredi, des discussions avec Famalicao avaient été nouées pour un transfert, et comme révélé ce dimanche après-midi, elles ont abouti à un accord  (environ 10 millions d’euros) pour un joueur séduit par l’idée de rejoindre Rennes et qui avait déjà un accord contractuel avec le SRFC.
Visite médicale programmée
Une visite médicale était déjà programmée, en vue de la signature d’un contrat longue durée. Yassir Zabiri avait été révélé l’année dernière au Mondial U20, où il avait inscrit 5 buts.
Lire aussi. Le Stade Rennais règle ses sorties avant la fin du mercato
Gaucher au fort caractère, plutôt mobile sur le front de l’attaque, le jeune Marocain est évidemment encore un joueur à développer, comme Meité. Depuis le Mondial U20, de nombreuses écuries européennes le suivaient de près, et Rennes l’avait observé à plusieurs reprises. Le SRFC penserait pouvoir en faire le successeur de Meïté, dans un style un peu différent.
Prosper Peter évoqué, mais...
Rennes avait aussi exploré en parallèle la piste menant à l’avant-centre angevin Prosper Peter (18 ans), formulant même une offre au Sco, refusée par ce dernier.
Dans ce secteur de jeu, le club breton a d’abord cherché à finaliser Zabiri, sa priorité. Selon nos informations, il songe désormais à recruter un autre profil, qui ne devrait pas être Peter, a priori plutôt à vocation offensive, pour compléter un collectif qui a étalé toutes ses failles samedi 31 janvier à Monaco (0-4).