|
Mercato. L’OL et le Paris FC trouvent leur numéro 9 d’expérience, Chérif quitte Angers… Les infos transferts du jour... |
1
Ciro Immobile avec son coéquipier BenjamÃn Dominguez, le 25 janvier 2026, lors d’un match de Serie A entre le Genoa et Bologne. © Getty Images via AFP
La fin du mercato d’hiver, et cette journée du samedi 31 janvier a été animée par de nombreuses rumeurs. Le Paris FC et l’OL ont trouvé leur attaquant de pointe, alors qu’Angers est sur le point de céder Sidiki Chérif… Voici les infos transferts du jour.
L’épilogue de la fenêtre hivernale des transferts approche (lundi 2 février, 20 h), et de nombreuses rumeurs ont une fois de plus animé la journée, ce samedi 31 janvier. Ciro Immobile et Roman Yaremchuk doivent respectivement s’engager avec le Paris FC et l’OL, Sidiki Chérif se dirige vers Fenerbahçe… Voici les infos mercato du jour.
Ciro Immobile débarque au Paris FC
Après avoir longuement travaillé pour dénicher son numéro 9, le Paris FC a (enfin) trouvé chaussure à son pied. Ciro Immobile, attaquant international italien (57 sélections, 17 buts), va passer sa visite médicale ce dimanche, selon des informations de l’AFP. Le club de la capitale a trouvé un accord avec Bologne pour le transfert de l’attaquant de 35 ans, qui n’a joué que neuf matches cette saison en raison d’une blessure à la cuisse et qui avait connu ses heures de gloire à la Lazio entre 2016 et 2024 (207 buts en 340 matches). Plus tôt pendant ce mercato, le Paris FC avait notamment tenté, en vain, d’attirer Edin Dzeko, qui s’est finalement engagé avec Schalke 04.
Roman Yaremchuk va être prêté à l’OL
L’OL, lui aussi, a trouvé son avant-centre. D’après des informations de L’Équipe , Paulo Fonseca va accueillir en prêt Roman Yaremchuk, l’attaquant de l’Olympiakos, avec une option d’achat non obligatoire d’environ 4 millions d’euros. L’international ukrainien de 30 ans (65 sélections, 17 buts), sous contrat jusqu’en 2028 avec le club grec, doit passer sa visite médicale préalable à sa signature ce dimanche. Il viendra numériquement remplacer Martin Satriano, prêté à Getafe cet hiver.
Sidiki Chérif file à Fenerbahçe
Angers va perdre son meilleur buteur. Sidiki Chérif, quatre réalisations en Ligue 1 cette saison, se dirige vers Fenerbahçe. D’après RMC Sport, un accord de principe a été trouvé entre le Sco et le club turc pour un transfert d’environ 25 millions d’euros (22 + 3 de bonus), sous la forme d’un prêt payant avec obligation d’achat. Il doit passer la visite médicale dans les prochaines heures et s’engager jusqu’en 2030. Angers a déjà trouvé son remplaçant, puisque Goduine Koyalipou a été prêté vendredi par le RC Lens.
Strasbourg encore pénalisé par Chelsea ?
Voilà l’une des limites de la multipropriété pour le RC Strasbourg. Selon des informations de RMC Sport , face à la complexité du dossier Jérémy Jacquet, Chelsea envisage de faire revenir Mamadou Sarr, sous contrat jusqu’en 2026 et prêté en Alsace cette saison. Le jeune défenseur international sénégalais (20 ans, 4 sélections) est le capitaine du RCSA et connaît bien le coach des Blues, Liam Rosenior, qui a participé à son éclosion. Pour compenser cet éventuel départ, Chelsea pense à transférer, en contrepartie, Aaron Anselmino à Strasbourg.
Le Stade Rennais dégraisse
Le SRFC dégraisse. Ce samedi, le club breton a officialisé le prêt avec option d’achat à Hambourg d’Albert Gronbaek, qui était prêté au Genoa depuis le début de la saison. Il rejoint l’ancien Rennais Warmed Omari. Selon nos informations, Seko Fofana doit lui aussi être prêté sans option d’achat au FC Porto jusqu’à la fin de la saison, et Kader Meïté s’engager avec Al-Hilal (Arabie saoudite) jusqu’en 2029 contre 35 millions d’euros. Pour le remplacer, le Stade Rennais cible le jeune attaquant marocain de Famalicao, Yassir Zabiri. Enfin, malgré l’intérêt de clubs anglais, Jérémy Jacquet est parti pour rester cet hiver.
Junior Mwanga annonce son départ… le FC Nantes pas au courant !
C’est un nouvel épisode peu commun que vient de vivre le FC Nantes. Ce samedi, le milieu de terrain Junior Mwanga, prêté par Strasbourg, a annoncé son départ sur les réseaux sociaux, souhaitant « une bonne continuation pour la suite » aux Jaune et Vert. Sauf que la direction du FCN n’a pas été prévenue des intentions du joueur, qu’elle n’entend pas laisser partir, selon nos informations. Contacté par Ouest-France ce samedi, l’entourage du joueur met en avant « une communication trop hâtive et émotionnelle » de Mwanga, non retenu dans le groupe d’Ahmed Kantari pour le déplacement à Lorient.
Auxerre veut un attaquant de Chelsea
D’après L’Équipe , l’AJ Auxerre pense à Datro Fofana pour renforcer son attaque. Le joueur, prêté par Chelsea à  Karagümrük depuis le début de la saison, a inscrit six buts en 13 matches de championnat turc. Les deux clubs discutent pour un prêt avec option d’achat de l’Ivoirien, ciblé par un autre club français dont l’identité n’a pas filtré.
Darryl Bakola va signer à Sassuolo
Selon des informations de Foot Mercato , l’OM va perdre son jeune joueur, Darryl Bakola (18 ans). Un accord a été trouvé avec Sassuolo pour un transfert de 12 millions d’euros (10 + 2 de bonus). Bakola, peu utilisé cette saison par Roberto De Zerbi (10 matches toutes compétitions confondues, une titularisation), doit passer sa visite médicale ce dimanche en Italie. Il retrouvera Ismaël Koné, prêté par l’OM au club de Serie A.
Lire aussi : « On doit sortir de ce cinéma ! » : la mise au point de Longoria sur l’avenir de De Zerbi et Benatia à l’OM
Changement de club pour Jeanuël Belocian
Peu utilisé par le Bayer Leverkusen, le défenseur formé au Stade Rennais, Jeanuël Belocian, va être prêté jusqu’à la fin de la saison à Wolfsburg, selon des informations de Kicker . Il devrait occuper le poste d’arrière gauche.