|
Mayenne - FC Nantes. « Il a travaillé pour l’équipe » : le retour dans la lumière d’Ignatius Ganago, buteur contre Le Havre... |
1
Ignatius Ganago a marqué son premier but sous le maillot nantais depuis le 3 juin 2023. © Simon Torlotin / Ouest-France
Ignatius Ganago a été l’un des grands artisans du succès du FC Nantes (2-0), ce dimanche 22 février, contre Le Havre. Déjà sur le premier but, il a ensuite transformé un penalty.
C’est la belle histoire. Titulaire pour la première fois avec le FC Nantes depuis le 4 janvier 2025, Ignatius Ganago a été le symbole de l’abnégation nantaise. Déjà à l’origine du premier but, son pressing a gêné la défense normande et provoqué le penalty qu’il a lui-même transformé (34’).
Pour la première fois depuis bien longtemps, la Beaujoire a eu droit au backflip du Camerounais, qui n’avait plus marqué sous les couleurs nantaises depuis le 3 juin 2023. Pas n’importe quel but, puisqu’il avait offert le maintien en Ligue 1 aux Jaunes sur la pelouse d’Angers (1-0). “Gana” bosse beaucoup,
le salue Anthony Lopes. Il a des grosses qualités, peut nous apporter beaucoup de profondeur. Il est à l’image de ce groupe et de ce match.
Kantari : « C’est un joueur que je découvre »
Au FC Nantes, Ganago a tout connu, surtout le pire. Après avoir perdu sa fille de 5 ans, décédée des suites d’une maladie en février 2023, il avait été longtemps éloigné des terrains à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
En échec, il avait été prêté toute l’année passée en MLS. Il a fait un très bon match,
le félicite aussi son coach. C’est un joueur que je découvre. On devait prendre le temps de le remettre à pied physiquement. L’équipe l’a mis dans les meilleures dispositions mais lui a travaillé pour l’équipe. C’est ce dont on va avoir besoin pour les onze matches qui restent.
Seule ombre au tableau, une sortie sur blessure après un contact à la hanche. Un match qui résume son histoire contrariée avec le FC Nantes.