|
Lyon. « On manque de réussite », déplore Ahmed Kantari... |
1
Paulo Fonseca devance Ahmed Kantari et l’OL a dominé le FC Nantes. © Franck Dubray / Ouest France
Le FC Nantes s’est encore incliné à la Beaujoire, battu contre un Olympique lyonnais réduit à dix à l’heure de jeu (0-1). Comme à Lorient, les Canaris ont éprouvé des regrets, alimentés par les trois poteaux touchés dans la rencontre. Ahmed Kantari a déploré « un manque de réussite ».
Sans démériter, le FC Nantes n’y arrive toujours pas. Il a de nouveau été battu à la Beaujoire (0-1) par un Olympique lyonnais réduit à dix à l’heure de jeu et désormais sur le podium de la Ligue 1.
Lire aussi : Yousuf solide, Mohamed invisible, les notes des Canaris
Quel est votre sentiment après cette nouvelle défaite à la Beaujoire ?
De la déception forcément, encore une fois, par rapport à ce qu’on a produit. On touche trois fois les poteaux. Le but de Lyon, c’est exactement la même situation, une frappe déviée sauf qu’elle va dans le but et pas nous. Je suis surtout déçu pour les joueurs. Dans la continuité de Lorient, ils ont proposé des choses dans le jeu et ils n’ont pas été récompensés.
On a encore vu un FC Nantes à réaction ?
Je ne trouve pas qu’il y a deux visages très différents. On a eu des bonnes situations de transition en première mi-temps, avec le poteau de Mohamed Kaba et quelques percussions de Matthis Abline. Il aurait fallu garder un temps de plus le ballon quand on se trouve dans la partie adverse. On a réussi à ressortir des ballons, mais on a voulu très vite finir. Et c’est ce qu’on a changé en deuxième mi-temps, en mettant des temps de possession chez l’adversaire.
Il y a encore une constance, une maladresse rédhibitoire, avec deux tirs cadrés sur 13…
Je ne dirais pas qu’il y a de la maladresse, mais un manque de réussite. Leur gardien effectue un bel arrêt aussi sur la tête de Youssef (El Arabi). Je pense qu’il faut insister. Quand ces poteaux-là seront rentrants, ça changera la physionomie du match.
« Pas de plan anti-Endrick… »
Comment vous vivez cela sur le banc ?
Je suis résilient. C’est ce que mes joueurs doivent garder, continuer de provoquer. Quand on est dans notre situation au classement, on a souvent les vents contraires. Il faut proposer encore plus.
Vous avez des nouvelles de Dehmaine Tabibou
Il a pris un sacré coup au niveau de la cheville et du mollet. On va attendre les examens, mais ce n’est pas beau.
Paulo Fonseca disait que Endrick n’était pas assez protégé…
C’est mon joueur qui sort blessé. J’aurais préféré que mon joueur ne sorte pas blessé, qu’il puisse subir des petites fautes comme Endrick plutôt que le contraire. Il y a eu un match dans le match avec Dehmaine, mais il n’y a pas eu de plan anti-Endrick. Il y a eu des prises à deux avec Johann Lepenant, des retours défensifs de Matthis Abline. Forcément, quand on a des joueurs de cette qualité. On s’attarde à les bloquer et, aujourd’hui, mes joueurs l’ont bien fait…