|
Longué-Jumelles accueille le tournoi des P’tits Prodiges les 7 et 8 juin... |
1
Cholet basket, vainqueur chez les garçons et les filles en 2024, vient remettre en jeu ses titres au 12e tournoi des P’tits Prodiges à Longué les 7 et 8 juin. © ACL Basket
Le tournoi des P’tits Prodiges verra la participation de 21 équipes de joueurs et joueuses U13 de basket, à Longué-Jumelles, les 7 et 8 juin. Le niveau sera au rendez-vous.
Les 7 et 8 juin, l’ACLongué Basket organise, dans les deux salles du complexe Émile-Joulain et à la salle de la Tête Noire, son 12e tournoi international des P’tits Prodiges pour les U13 nés en 2012 et 2013. Au total, neuf équipes féminines et 12 équipes masculines seront présentes. Qui succédera à Cholet Basket, le club qui a décroché les deux titres l’année dernière ?
Le club longuéen est très fier d’accueillir cette année huit équipes étrangères venant de quatre pays différents : Allemagne, Espagne, Lettonie et Lituanie. Les basketteurs longuéens recevront : les Lituaniens de Klaipeda, leader du championnat national ; deux équipes lettones de Talsi et Tukums, des écoles du sport ; les Espagnols de Rivas ; et les Allemands de Oberpfalz reviennent pour la 3e fois. Les équipes françaises viendront de Cholet, Dainville (Pas de Calais) déjà présente il y a deux ans ; Lorient (Morbihan), qui a participé à chacune des 12 éditions ; Mazerolles (Pyrénées-Atlantiques) ; Poissy (Yvelines) et la sélection 49 avec les Benjamins 1re année.
Les basketteuses longuéennes jouent au niveau départemental, elles seront confrontées à des joueuses évoluant au minimum dans des championnats régionaux. Les équipes féminines sont : les Lettones de Tukums, école du sport, et Riga, école de basket faisant partie des quatre meilleures équipes des Pays Baltes ; les Espagnoles de Rivas ; Cholet Basket ; Le Havre Aplemont, Seine-Maritime, championne de Normandie ; Crossac, Loire-Atlantique ; l’entente Morbihan, huit de leurs 10 joueuses font partie de la sélection 56 ; et la sélection 49.
Le niveau des équipes engagées promet de beaux matchs