|
Loire Atlantique - « Si on continue comme ça, on ira en Ligue 2 » : Anthony Lopes tire la sonnette d’alarme après la débâcle à Angers... |
Totalement dépassés par une équipe angevine plus incisive (4-1), ce vendredi 12 décembre, les Nantais ont eu des mots forts après la débâcle.
Le FC Nantes s’est largement incliné sur la pelouse d’Angers Sco (4-1), ce vendredi 12 décembre, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Les acteurs nantais étaient conscients d’avoir manqué de tout sur ce derby.
« Il va falloir repartir pied au plancher »
Anthony Lopes : « On a fait face à une équipe qui met les ingrédients pour obtenir le maintien. Nous, pas du tout. Quand on joue le maintien, il faut de l’agressivité, de l’impact physique. Sur le deuxième but, on est à deux contre un, il ne doit jamais passer. Ce but nous fout dedans. On doit mettre le pied, envoyer des messages à l’adversaire. Il va falloir remporter plus de duels que ça. C’est une mentalité. Si tu mets de l’impact physique à l’entraînement, il viendra en match, c’est tout. Il faudra arriver avec beaucoup d’autres intentions sur la deuxième partie de saison. Si on continue comme ça, oui, on ira en Ligue 2. Je ne sais pas si en restant comme ça va pouvoir le faire, on a besoin de monde. Mais on ne peut pas non plus se cacher derrière le mercato. Il va falloir repartir pied au plancher. »
Lire aussi : Angers Sco - FC Nantes. Les notes des Nantais : Benhattab, symbole du naufrage !
Fabien Centonze : « C’est très compliqué (il souffle). Je n’ai pas vraiment de mots. On n’a pas répondu présent. J’ai l’impression que l’histoire se répète et ça devient inquiétant, même très inquiétant. La trêve qui arrive devrait nous faire du bien et nous permettre de nous remettre en question les uns après les autres. On va essayer de redémarrer fort au mois de janvier. Je suis content d’avoir pu jouer du temps de jeu pour ma part. Malheureusement, je ne peux pas être aussi content que je l’aurais voulu. Parce qu’on a pris une tannée ce soir. »