|
Loire Atlantique - Hockey sur glace. D1 : les Corsaires de Nantes n’ont plus rien à perdre... |
1
Valérian Mathieu et les Corsaires n’ont plus à calculer. © Arnaud MASSON
Battus à l’aller et encore défaits la semaine passée à Cholet, les Corsaires de Nantes n’ont plus à calculer. Il leur faut enchaîner une série pour espérer se rapprocher de la 12e place.
Alors que les hockeyeurs nantais n’ont désormais plus que cinq parties à disputer avant la fin de la saison régulière, les enjeux n’ont peut-être jamais été aussi forts. En effet, malgré cinq grosses batailles face aux équipes de tête, jamais conclues avec plus d’un but de retard, les Corsaires ont vu la 12e et dernière place qualificative s’éloigner (Dunkerque a désormais 7 points d’avance, avec un match de retard).
Si cette situation peut s’avérer pesante, Sylvain Roy a décidé d’en faire une force, avec un message résolument optimiste : Si nous n’avons plus totalement notre destin en main, il reste 15 points à prendre. Nous avons donc tout à gagner, mais pour cela, il faut enfin se lâcher et retrouver une efficacité offensive.
En effet, les statistiques ne trompent pas : sur les cinq dernières parties, les défenseurs nantais (6 buts) ont été aussi prolifiques que les attaquants et c’est donc sans grande surprise que l’attaque nantaise pointe à l’avant-dernière place de la D1…
Face à Neuilly (ce samedi, 18h), qui vient enfin de retrouver le succès après cinq défaites, les Nantais (privés de Jesper Henriksson et Sean Ross, blessés) ont un coup à jouer. Il faudra être prêt, pour cela, à livrer bataille, dès le coup de sifflet initial.