|
Loire Atlantique - Handball. Après le succès du HBC Nantes, Valero Rivera : « Ça fait longtemps que je n’avais pas marqué sept buts »... |
1
Valero Rivera a rendu une belle copie pour lancer la dernière ligne droite de sa carrière. © Baptiste Mura
En match avancé de la 19e journée de Starligue, le HBC Nantes n’a fait qu’une bouchée de Chartres (27-41). Les joueurs de Grégory Cojean ont attaqué de la meilleure des façons leur deuxième partie de saison
Le HBC Nantes s’est largement imposé à Chartres (27-41), pour sa reprise en Starligue, mardi 10 février. Retrouvez les déclarations de Valero Rivera, le capitaine nantais, et de Grégory Cojean, l’entraîneur du H.
Valero Rivera (ailier gauche et capitaine du HBCN) : « Je suis content de profiter d’autant de temps de jeu, ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué sept buts. Ça fait plaisir de revenir à ce niveau. J’ai bien travaillé durant la préparation. Et le travail paie. On a été très sérieux dans tous les secteurs de jeu. En défense, surtout, on a été très appliqués, tout comme nous avons été très efficaces en montée de balle. On peut parler de match complet de l’équipe. Ça nous rend la vie plus facile quand on évolue de la sorte. C’est à nous de faire l’effort, de nous rendre les matches plus faciles sans se soucier de l’adversaire. »
« J’espère que ça va être la même chose pour la suite »
Grégory Cojean (entraîneur du HBCN) : « On n’a pas joué un match enragé, on va dire ça comme cela, mais on a fait de notre côté ce qu’il fallait, notamment en première période. Une bonne gestion des ballons, une bonne activité défensive. Globalement, on a bien attaqué. Surtout dans la durée, on tient physiquement, sur un bon rythme alors que ça fait deux matches que nos adversaires peinent un peu. J’espère que cela va être la même chose pour la suite. Après, je ne peux pas dire beaucoup plus sur ce match. On a fait tourner, tout en travaillant, sans les cramer, en donnant un peu à tout le monde. Thibaud (Briet) voulait défendre sur la 1/5, prendre des repères. »
Gaël Tribillon (ailier gauche de Chartres) : « D’habitude les mots sortent facilement mais pour une fois, on va faire travailler le cerveau, réfléchir deux minutes avant de parler pour éviter de mettre le feu. On savait que ce match serait compliqué avant d’aborder le triptyque de la mort, de la survie de notre groupe et du club. Il est passé, je ne pense pas que l’on puisse dire plus… Si l’on montre le même visage contre Sélestat, je vous laisse deviner la suite. »