|
Loire Atlantique - Football. National 2 : après Bordeaux, Châteaubriant enchaîne les voyages... |
1
Battus à Bodeaux, Clarence Kegongo et les Voltigeurs sont en quête de rebond à Granville. © Hugo Lerat
Après être rentrés bredouilles de Bordeaux le week-end dernier, les Voltigeurs de Châteaubriant embrayent sur un nouveau déplacement, cette fois à Granville. Chez la lanterne rouge, les hommes de Papy Leye devront éviter de reproduire les erreurs commises en terre girondine.
Après un déplacement à Bordeaux la semaine dernière et un match qui s’est soldé sur une victoire bordelaise 2-1, les Castelbriantais reprennent la route ce week-end, direction Granville pour affronter les Normands, actuellement derniers au classement.
La météo tronque la saison depuis deux mois
Lorsque l’on parle d’éventuelle revanche après la dernière défaite, l’entraîneur de Châteaubriant, Papy Leye, voit les choses différemment. « Il n’y aura pas de revanche, car c’est un autre match, ça n’a rien à voir. La semaine dernière on a perdu trois points, là on doit aller chercher les trois points. » Une défaite face aux Bordelais qui aura permis de souligner une faiblesse récurrente du côté des Castelbriantais. « C’est toujours bien de revoir les matches, on a fait trente minutes de très haut niveau, mais on a encore commis trop d’erreurs. À ce niveau-là , ça ne pardonne pas », poursuit le technicien.
Lire aussi. Une fin de mercato mouvementée pour les Voltigeurs Châteaubriant
Pour préparer ce match, les Voltgieurs doivent s’adapter. Les conditions météorologiques les empêchent de s’entraîner sur des terrains en herbe depuis deux mois maintenant. Ils ont néanmoins trouvé la parade pour s’adapter et bénéficier de conditions moins précaires. « L’année dernière, a cette période de l’année, nous n’avions qu’un demi-terrain synthétique pour nous entraîner. Aujourd’hui, en s’entraînant le midi, on a accès a tout le terrain  », conclut Papy Leye.