|
Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers privés de leur meilleur joueur à Bordeaux... |
1
Brady Shaw sera absent vendredi soir à Bordeaux. © Sébastien Aubinaud
Ce vendredi 24 novembre, les Ducs d’Angers ont rendez-vous à Bordeaux pour le compte d’une nouvelle journée de Ligue Magnus. Pour ce déplacement en Gironde, Jonathan Paredes, le coach angevin, sera privé de Brady Shaw, meilleur buteur et pointeur de la Ligue Magnus. Une absence qui s’ajoute à celle de quatre autres joueurs.
En ce moment, il est le hockeyeur de la Ligue Magnus qui marche sur l’eau : Brady Shaw, joueur des Ducs d’Angers, est le meilleur buteur (26) et pointeur (48) de la Ligue Magnus. Ce vendredi 24 novembre, l’attaquant canadien ne figurera pas dans l’alignement des Ducs d’Angers en déplacement à Bordeaux.
Le casque d’or angevin (qui sera du coup sur la tête de Philippe Halley) a en effet été contraint de rentrer au Canada mercredi en raison d’un deuil familial. « Si tout va bien entre l’avion et le train, il sera rentré dimanche matin, jour du match contre Rouen à l’IceParc », précise Jonathan Paredes, son entraîneur. Le coach des Ducs est aussi privé de Jere Rouhiainen, le défenseur finlandais, malade. Et de Marius Serer, laissé au repos en raison d’une épaule douloureuse.
Suire enchaîne, Di Dio Balsamo et Kandergard de retour
De leurs côtés, Parker Colley est toujours en rééducation. Et Jonathan Charbonneau, 2e meilleur buteur angevin, attend un diagnostic plus précis et complet sur la blessure au genou contractée la semaine dernière à Grenoble. La tendance n’est pas à l’optimisme concernant le Canadien…
Lire aussi : Ligue Magnus. « Le public nous insultait » : les souvenirs de Joël Franco avant le 1000e match des Ducs
Côté retours, Thomas Suire, qui a disputé son premier match avec Angers mardi 21 janvier face à Amiens, enchaîne et sera présent sur la feuille. Cédric Di Dio Balsamo, qui avait raté les quatre derniers matches des Ducs, et Jesper Kandergard reviennent dans le groupe.
Basile Tretout, licence bleue avec Cholet, complète l’effectif angevin.