|
Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers en quête d’un nouvel élan face à Bordeaux... |
1
L’Angevin Kale Kerbashian. © SEBASTIEN AUBINAUD
Les Boxers ont retrouvé leur mordant, alors que les Ducs sont fatigués. Il y a danger, dans cette rencontre de Ligue Magnus entre Angers et Bordeaux, vendredi 28 novembre à 20 h 30.
Alors que les Ducs accusent le contrecoup de la Continental Cup, après une défaite à Chamonix (0-1) et une qualification délicate à Valenciennes (4-3) mercredi dernier en 1/8? de finale de la Coupe de France, ils entrent dans une nouvelle période intense.  On a cinq gros matches avant la trêve, dont le premier de la série ce soir »,
observe Jonathan Paredes.
Ce dernier avertit aussi que  le Bordeaux d’aujourd’hui n’est pas celui du début de saison, il aura en plus bénéficié de 24 heures de récupération supplémentaire ».
Les Boxers, longtemps scotchés dans les tréfonds du classement, ont en effet retrouvé leur standing et sont sur la meilleure série de victoires en cours (8), qui les fait pointer désormais à la quatrième place.
Lire aussi : Ducs d’Angers et Dogs de Cholet, une entente globale comme raisons du succès ?
Gestion des temps de glace
Côté angevin, il va donc falloir composer avec la fatigue. Et le coach, qui affirmait, après les back to back ou la Coupe d’Europe, avoir appris de ces expériences, va devoir trouver les bonnes solutions. Que ce soit dans la façon de jouer ou dans la gestion des temps de glace, pour que ses hommes retrouvent de l’allant. Au regard de cette situation particulière, nécessitant une gestion humaine au jour le jour, il se donnait jusqu’à ce matin pour composer ses alignements définitifs.