|
Ligue Magnus. Ducs d’Angers : entre blessures et retours, le casse-tête de Jonathan Paredes... |
1
Matt O’Connor. © Sébastien Aubinaud
À la veille du match contre Amiens, mardi 21 janvier (20 h 30), le coach des Ducs d’Angers, Jonathan Paredes s’est exprimé sur les absences, les retours et les incertitudes qui entourent son effectif.
« C’est mon casse-tête chinois du moment ». Voilà comment Jonathan Paredes résume brièvement les innombrables incertitudes concernant son effectif à la veille de la venue d’Amiens. En fin d’après-midi lundi 20 janvier, il n’avait pas encore toutes les réponses médicales pour composer son équipe.
La liste des pépins n’en finit plus et il y a plus de chassés que de croisés avec l’infirmerie, qui ne désemplit plus. « En fonction de qui je récupère, ou pas, je pourrai composer mes alignements et mes plans de jeu. » Il va bientôt falloir sortir de math SUP pour coacher les Ducs et résoudre des équations à sept ou huit inconnues.
Le baptême de Suire
La première est une bonne nouvelle : le probable retour de Thomas Suire, qui devrait disputer son premier match de saison régulière avec les Ducs. Mais après une si longue interruption (blessé à l’intersaison), Paredes doit doser combien, quand et comment l’intégrer dans des alignements partiels. Matt O’Connor, malade à Briançon, reprendra sa place devant la cage.
Lire aussi : Ligue Magnus : les Ducs chutent chez le dernier Briançon
Toujours dans le registre du positif, plus de peur que de mal pour Jesper Kandergard, qui devrait rejoindre l’effectif dans la semaine. Mais restent encore cinq absents, avec Parker Colley (retour en février) Marius Serer, Cédric Di Dio Balsamo et Jonathan Charbonneau. C’est pour ce dernier qu’il y a les plus grosses inquiétudes, en attendant son IRM aujourd’hui.
De nouveau, une ligne entière de jeunes sera mobilisée : Orlov, Albert et Pasquet. Reste à savoir comment orchestrer tous ces chambardements dans les alignements. Du plain sur la planche pour Jonathan Paredes.