|
Ligue 2. Le président d’En Avant Guingamp Fred Legrand suspendu pour son comportement !... |
1
Le président d’En Avant Guingamp Fred Legrand est suspendu une rencontre de toutes fonctions officielles. © Vincent MICHEL / Ouest-France
Fred Legrand, président d’En Avant Guingamp, a été suspendu une rencontre, mercredi 11 février 2026, par la commission de discipline pour son comportement lors de la défaite à Montpellier (3-1).
Un match de suspension, et un autre avec sursis. C’est la sanction dont a écopé Fred Legrand, président d’En Avant Guingamp, mercredi 11 février 2026 lors de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Ainsi, au Mans, lundi 23 février (20 h 45), le président guingampais ne pourra exercer aucune de ses fonctions officielles lors de la 24e journée de Ligue 2.
Des mots envers l’arbitre à Montpellier
La commission de discipline a décidé de sanctionner l’homme fort d’En Avant pour des mots envers l’arbitre Brendan Roffet après la rencontre perdue à Montpellier (3-1), à qui il avait exprimé sa mauvaise prestation. Sur la pelouse du stade de la Mosson, Monsieur Roffet avait notamment sifflé un penalty litigieux contre En Avant Guingamp juste avant la pause après une main dans la surface de Sohaib Naïr.
Lire aussi : EA Guingamp - AS Saint-Étienne. Sohaib Naïr de retour plus vite que prévu ? Le point sur l’infirmerie guingampaise
Fred Legrand n’est pas le seul Guingampais sanctionné ce mercredi soir. Jérémie Matumona, déjà suspendu deux rencontres après son carton rouge reçu à Nancy 40 secondes après son entrée en jeu, écope d’un nouveau match de suspension après révocation de son sursis. La sanction prend effet le mardi 17 février 2026.