|
Ligue 1. Le PSG écrase Metz et reprend la tête du championnat... |
1
Gonçalo Ramos et le Paris SG se sont imposés facilement contre le FC Metz, samedi 21 février en Ligue 1 (3-0). © BERTRAND GUAY / AFP
Le Paris SG ne s’est pas fait surprendre par la lanterne rouge, samedi 21 février, lors de la 23e journée de Ligue 1. Contre Metz, l’équipe de Luis Enrique a très vite pris les devants grâce à Désiré Doué (3-0). Le PSG reprend la tête du championnat.
Lens trébuche. Le PSG en profite. L’équipe de Luis Enrique a fait le job face au bon dernier de Ligue 1 Metz (3-0), samedi 21 février. Une victoire qui lui permet de reprendre la tête du championnat après la défaite des Lensois, sur leur pelouse, contre Monaco (2-3).
Doué a montré la voie
Dès le départ, Désiré Doué - déjà en forme cette semaine contre Monaco en Ligue des champions - a confirmé sa montée en puissance dans cette deuxième partie de saison. L’ancien Rennais a profité du mauvais piège du hors-jeu messin pour aller défier Fischer. Comme contre Rennes, il a tenté le petit piqué. Mais cette fois avec réussite pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 3’).
3e but de la semaine pour un Désiré Doué en grande forme !
— L1+ (@ligue1plus) February 21, 2026
Un alignement messin très louche ??#PSGFCM pic.twitter.com/IKbrQsHOO8
Avant la pause, Bradley Barcola a inscrit le but du break de la tête (2-0, 45’+3). À un quart d’heure de la fin, Gonçalo Ramos, titulaire à la place d’Ousmane Dembélé blessé, a prouvé qu’il avait toujours le sens du but. Le Portugais a inscrit son 11e but cette saison, toutes compétitions confondues. Un boulet de canon sous la barre de Fischer (3-0, 77’).
Le Paris SG signe ainsi sa septième victoire consécutive en Ligue 1 à domicile cette saison. Une première depuis l’arrivée de Luis Enrique en juillet 2023.
Lire aussi : Ligue 1. Pas de vainqueur entre Toulouse et le Paris FC, qui n’avancent toujours pas
Paris compte désormais deux points d’avance sur Lens, et 10 sur Lyon troisième avant son match dimanche contre Strasbourg. L’opération parfaite après sa déconvenue, il y a une semaine, du côté du Roazhon Park (3-1).