|
Ligue 1. « L’équipe la plus forte d’Europe » : Roberto De Zerbi se montre prudent avec le Classique contre le PSG... |
1
Roberto De Zerbi lors de l’élimination de l’OM contre Bruges en Ligue des champions le 28 janvier. © NICOLAS TUCAT / AFP
L’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a assuré ce vendredi 7 février qu’il n’avait « pas de recette » pour gêner le Paris SG, malgré deux bons matches des Marseillais cette saison face au club de la capitale, qu’ils défient à nouveau dimanche au Parc des Princes.
« C’est toujours difficile de comprendre la bonne façon de jouer contre eux. On a fait deux grands matches cette saison et eux aussi ont fait un bon match au Koweït », lors du Trophée des champions remporté par le PSG aux tirs au but, a déclaré De Zerbi en conférence de presse.
Lire aussi : « Le problème ce n’est pas le talent » : Pablo Longoria en dit plus sur le véritable défi des Marseillais
« Ils restent l’équipe la plus forte d’Europe. Ils ont tout gagné la saison dernière et ils ont l’un des coachs les plus forts d’Europe. Nous, on devra essayer de refaire le même genre de match, avec humilité, en jouant, en s’aidant sur le terrain et en ayant conscience qu’on a des joueurs forts nous aussi », a ajouté le technicien italien.
« Ne jamais oublier Bruges »
« On se prépare pour pouvoir gagner. Mais il n’y a pas de recette et je ne suis pas cuisinier. Il faudra avoir faim, avoir de l’orgueil, ne jamais oublier Bruges (défaite 3-0, ndlr) et jouer au foot avec nos qualités », a-t-il développé.
Lire aussi : la suspension d’Achraf Hakimi confirmée, indisponible pour le Classique face à Marseille
« On représente une ville, une histoire. C’est une fierté et une responsabilité », a conclu De Zerbi. Lors du match aller au Stade Vélodrome, l’OM avait battu le PSG 1-0.