|
Ligue 1. Angers Sco sanctionné d’une amende par la commission de discipline de la LFP... |
1
Loïs Diony. © Philippe Naudin
Saisie par Loïs Diony et Adrien Hunou, qui contestent leur mise à l’écart puis leur réintégration partielle au sein du groupe professionnel d’Angers Sco, la commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi 2 octobre. Et elle a choisi de sanctionner le Sco d’une amende, dont la majeure partie est assortie de sursis. « C’est surtout pour le principe », nous fait-on savoir à la Ligue.
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a bien statué sur le litige entre Loïs Diony, Adrien Hunou et Angers Sco. Les deux joueurs contestaient les conditions dans lesquelles ils avaient été réintégrés au groupe (pas d’accès au vestiaire, ni aux soins, notamment), alors que la commission juridique de l’instance a rappelé, courant septembre, par une lettre, le club a ses obligations et demandé la réintégration pleine et entière des indésirables (Diony, Hunou, Gaya, Camara, Sabanovic), comme précisé dans l’article 507 de la charte du football professionnel.
À LIRE AUSSI. Zinedine Ferhat : « On doit être plus agressif, en bloc, avoir les mêmes idées »
Le club peut faire appel
Les deux attaquants avaient saisi la commission de discipline, qui s’emparait d’un tel sujet pour la première fois. Et bien que le club ait réparé ces manques en début de semaine, en réintégrant pleinement les éléments précités, elle a décidé de sanctionner le Sco « d’une amende en grande partie avec sursis. Ce n’est pas la montant qui compte, mais plutôt le principe », nous fait-on savoir à la LFP, sans préciser les sommes.
Le club a le droit de faire appel. Sollicités, les dirigeants n’ont pour l’instant pas donné suite.