|
Ligue 1. Angers Sco s’incline à Monaco et s’enlise à la dernière place... |
2
Angers Sco s’est incliné sur la pelouse de Monaco ce dimanche 30 octobre, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. © Photo : Reuters
Ce dimanche 30 octobre, Angers Sco se déplaçait à Monaco pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes de Gérald Baticle, en manque criant de confiance, se sont inclinés (2-0). C’est leur cinquième de revers de rang. Après cette défaite, les Angevins stagnent à la dernière place du classement.
Angers Sco était monté sur le Rocher pour engranger des points. Les hommes de Gérald Baticle en redescendent avec un cinquième revers de rang dans la musette. Dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, les Angevins se sont inclinés sur la pelouse de l’AS Monaco. Ils ont cédé à deux reprises dans le second acte, sur des buts de Breel Embolo (54’) et Aleksandr Golovin (70’).
Pourtant, en première période, les coéquipiers de Pierrick Capelle, capitaine cet après-midi, ont eu des occasions franches, face à des Monégasques en mode diesel après le match de Ligue Europa, jeudi. Mais, en manque total de confiance, les Angevins ont péché dans la finition. À l’image de cette action d’Adrien Hunou (16’). L’attaquant, qui filait seul au but, se faisait reprendre par deux défenseurs de l’ASM. Pierrick Capelle récupérait le ballon, mais n’en faisait rien.
« On doit faire mieux dans la tenue du ballon »
Juste avant la pause, Yahia Fofana, l’un des Angevins les plus en vue cet après-midi, permettait aux siens de rester dans le match en arrêtant un penalty de Wissam Ben Yedder. Mais au retour des vestiaires, Monaco, plus en canne et en mettant plus de rythme, a pris l’ascendant sur le Sco. Breel Embolo, à la réception d’un centre de Vanderson, ouvrait le score (54’). Il était imité par Aleksandr Golovine, d’une merveille de frappe enroulée (70’). La tête dans les chaussettes, les Angevins n’ont jamais paru en capacité de relever la pente.

Les statistiques du match entre Monaco et Angers Sco. Infographie avec DSAS
« On a bien joué en première mi-temps, livrait Adrien Hunou, au micro de Prime Vidéo, après la rencontre. Il nous a manqué le dernier geste, devant le but. On doit faire mieux, dans la tenue de match et du ballon. On doit mieux jouer les coups dans les deux surfaces. Il va falloir continuer à travailler. »
Après cinq défaites d’affilée (Marseillaise, Strasbourg, Toulouse, Rennes et Monaco), Angers Sco tentera de stopper l’hémorragie, samedi prochain (21 h), à domicile, face au RC Lens, deuxième du classement. Les Noir et Blanc, toujours lanterne rouge, devront sans doute composer sans Yan Valery. Le défenseur latéral, sorti en fin de premier acte après un choc avec Minamino, s’est cassé le nez d’après les informations de Prime Video. Un problème de plus à régler pour Gérald Baticle.
LIRE AUSSI. AS Monaco – Angers Sco. Fofana et Bentaleb trop seuls : les notes des Angevins
Les temps forts
Le Sco tout proche d’avoir un penalty 18’: Sarr commet une faute sur Hunou et le tacle dans la surface de réparation. Stéphanie Frappart siffle pénalty. L’arbitre consulte ensuite la VAR. Elle annule le penalty et met un carton jaune à Hunou pour simulation.
Penalty pour Monaco ! 39’: servi en profondeur, Ben Yedder tente une aile de pigeon dans la surface angevine. Amadou le percute. L’arbitre siffle penalty après la validation de l’assistance vidéo.
? Ben Yedder manque le coche ! 41’: le capitaine de Monaco manque son penalty. Quel arrêt de Fofana. Le portier du Sco se détend parfaitement sur son côté droit. Il permet à son équipe de rester dans le match.
? Monaco ouvre le score ! 54’: Ben Yedder servi dans l’entrejeu temporise. Il décale ensuite Vanderson, à l’entrée de la surface angevine. Le latéral droit centre en première intention. Embolo reprend le ballon dans la surface et trompe Fofana. Monaco mène 1-0 !
? Le petit bijou de Golovine ! 71’: l’ailier russe est servi à l’entrée de la surface angevine, sur le côté gauche. Seul et sans pression, il contrôle. Il enveloppe son tir du pied droit. Sa frappe se loge dans la lucarne opposée de Fofana, qui ne peut rien faire sur le coup. Monaco mène 2-0 !