|
Les Herbiers - Angers-SCO (0-0, 5-6 TAB) : « L’essentiel, c’était la qualification », retient Dujeux... |
1
Alexandre Dujeux (entraîneur d’Angers Sco) © Josselin Clair
Après la qualification in extremis du SCO, lors d’une séance de tirs au but qui aurait pu basculer dans le camp herbretais, les Angevins expriment leur soulagement, ce vendredi 19 décembre.
Alexandre Dujeux
Entraîneur d’Angers-SCO
« L’essentiel, c’était la qualification, on s’est qualifié ce soir, donc on est content. C’est vrai que c’est aux pénaltys, c’est vrai qu’on est tombé face à une équipe des Herbiers valeureuse et bien organisée. On n’a pas réussi à marquer ce premier but et donc jusqu’à la fin, ça n’a pas été évident. Les conditions étaient difficiles pour les deux équipes, le terrain était très glissant, humide et assez gras. Je trouve qu’on a manqué de qualité technique. On a le mérite de se qualifier, mais je tiens à féliciter Les Herbiers. C’est vrai qu’on était très amoindris, mais en tout cas on s’est qualifié avec ce groupe-là . Il y avait énormément de jeunes sur le banc. L’objectif est atteint. Ça m’aurait déçu de perdre aujourd’hui. Déjà , pour les joueurs qui étaient alignés aujourd’hui, ça leur fait une récompense. Il y aura un prochain match entre Le Havre et Marseille, c’est toujours bien au mois de janvier. »
Pierrick Capelle
Capitaine d’Angers-SCO
« C’est la Coupe de France ! Qualifié, tour suivant. C’est ce qu’il faut. En début de match, ils nous donnent des ballons à 30 mètres, il faut sanctionner, et après, tu vas te faire peur… L’issue est bonne, tant mieux. Il peut tout se passer dans un match comme ça. Eux, c’est le match de leur vie. Ils adorent cette compétition, en plus. Moi, je trouve qu’il y a une bonne équipe en face. Je leur ai dit : on vous a pris archi au sérieux. On est au tirage, l’objectif est atteint. »
Laurent David
Entraîneur des Herbiers
« C’est dur pour les joueurs, ils ont été héroïques, notamment en infériorité numérique. Le sentiment qui domine, c’est une profonde tristesse pour les joueurs. C’est difficile pour eux,, après tant d’efforts, de se faire éliminer aux tirs au but. Quand ça se termine, même quand on a la sensation que ça ne passe pas… C’est le foot, il est parfois cruel. Ce soir il l’a vraiment été pour nous. Félicitations à Angers, il faut toujours un vainqueur. On a subi, mais on n’a pas concédé beaucoup de situations, on a été intelligents tactiquement. On a fait un grand match d’un point de vue défensif. Je suis fier des joueurs, pas que ce soir, depuis 6 mois. Ce match doit nous servir, mentalement on a montré qu’on était à la hauteur. Il a manqué un petit truc. Le tournant, c’est le deuxième jaune de Benjamin, il est extrêmement sévère. Ça ne nous a pas aidés, même si ça nous a renforcés. »