|
Le Louroux-Béconnais, théâtre du départ et de l’arrivée d’une course cycliste majeure... |
1
Le Britannique Adam Mitchell s’était imposé lors de l’édition 2024 du Tour des Vallées du Haut-Anjou, dont l’arrivée avait été jugée au Lion-d’Angers. © Archives Ouest-France
Dimanche 18 mai, la 28e édition du Tour des Vallées du Haut-Anjou sera disputée. Pour ce millésime 2025, c’est Le Louroux-Béconnais, commune déléguée de Val-d’Erdre-Auxence (Maine-et-Loire), qui sera à l’honneur.
Pour les amateurs de cyclisme de Maine-et-Loire, le Tour des Vallées du Haut-Anjou est l’un des évènements majeurs de l’année. En cette année 2025, le départ et l’arrivée seront donnés au Louroux-Béconnais (commune déléguée de Val-d’Erdre-Auxence), dimanche 18 mai.
Départ et arrivée rue d’Ingrandes
L’épreuve Élite, qui réunit le gratin du milieu amateur, s’élancera à 13 h 15, de la rue d’Ingrandes. Elle sera aussi le théâtre de l’arrivée, après quelque 160 km d’effort à travers une partie de la communauté de communes.
Les coureurs passeront par La Cornuaille, Villemoisan, Saint-Augustin-des-Bois, Bécon-les-Granits, La Pouëze, Brain-sur-Longuenée, Grez-Neuville, Le Lion-d’Angers, Thorigné-d’Anjou, Champteussé-sur-Baconne, Chambellay, Montreuil-sur-Maine, Andigné, Gené, Vern-d’Anjou avant de reprendre le même parcours qu’à l’aller en sens inverse. L’épreuve s’achèvera par un circuit final autour du Louroux-Béconnais.
Lire aussi : En 2024, la victoire est revenue au Britannique Adam Mitchell
En parallèle, une course Open 2-3 de 87 km est également prévue en début d’après-midi. Les coureurs réaliseront treize tours d’un circuit de 6,7 km autour du Louroux-Béconnais.
À noter que la circulation et le stationnement seront interdits rue d’Ingrandes du samedi 17 mai, à 12 h, au dimanche 18 mai, à 21 h. La circulation sera aussi interdite avenue de la Liberté, rue du Bijou, rue de La Cornuaille, sur la RD101 jusqu’au carrefour des Cinq-Chemins, direction Le Bignon et rue d’Ingrandes, dimanche 18 mai, de 12 h à 18 h.
Pour assurer la sécurité de tous, de nombreux signaleurs seront positionnés tout au long du trajet. La circulation pourra donc être perturbée.