|
Le commissariat de police d’Angers inaugure sa nouvelle salle de sport... |
1
Philippe Chopin, le préfet de Maine-et-Loire, est venu inaugurer la nouvelle salle de sport de l’hôtel de police d’Angers, ce lundi 16 juin 2025. © Ouest-France
Une nouvelle salle de sport a été inaugurée, ce lundi 16 juin 2025, à l’hôtel de police d’Angers (Maine-et-Loire). Plus grande, plus moderne et mieux équipée, elle devrait permettre aux fonctionnaires d’améliorer leurs conditions physiques tout en évitant les blessures.
À l’occasion de sa journée « sport/convivialité », la police nationale de Maine-et-Loire a inauguré, ce lundi 16 juin 2025, sa nouvelle salle de sport au cœur de l’hôtel de police d’Angers. Ouverte 24 h/24 et 7 j/7, cette dernière accueille de nombreuses machines de musculation ainsi qu’une cage pour permettre aux fonctionnaires de pratiquer les sports de combat.
Lire aussi : « Ça permet de passer des messages » : à Angers, des activités où jeunes et policiers ont pu dialoguer
Un outil pour répondre aux deux heures de sport obligatoire
Cette nouvelle salle de sport devrait également favoriser la pratique des deux heures de sport hebdomadaires obligatoires pour les fonctionnaires de terrain. « Ces deux heures minimum ont pour but d’améliorer les performances sportives et physiques des policiers, limiter les blessures et renforcer la cohésion », rappelle la commissaire divisionnaire Céline Stona.
L’association sportive de la police d’Angers, affiliée à la Fédération sportive de la police nationale, compte aujourd’hui près de 150 adhérents.