|
La 39e édition du festival international du voyage à vélo annulée à cause des inondations en Maine-et-Loire... |
1
Après deux éditions au Mans (Sarthe), le festival international du voyage à vélo devait se tenir à Angers (Maine-et-Loire) samedi 21 et dimanche 22 février 2026. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Le festival international du voyage à vélo, dont la 39e édition devait se tenir à Angers (Maine-et-Loire) pour la première fois de son histoire samedi 21 et dimanche 22 février 2026, n’aura pas lieu cette année. Ceci en raison des inondations en cours dans le département.
Près de 4 000 visiteurs étaient attendus. La 39e édition du festival international du voyage à vélo, qui devait se tenir au centre de congrès d’Angers (Maine-et-Loire), samedi 21 et dimanche 22 février 2026, a été annulée. La faute aux inondations qui ont actuellement cours en Maine-et-Loire.
Suite aux inondations, les autorités ont annulé toutes les manifestations »,
peut-on lire sur le site internet de l’association Cyclo camping international, organisatrice de l’événement.
Lire aussi : Le festival international du voyage à vélo débarque en Maine-et-Loire : voici le programme
Le festival consistait notamment en la projection d’une sélection de 22 films de voyageurs à vélo lors de 11 séances. Ceci accompagné d’ateliers de rencontres autour du voyage à vélo, ou encore d’un espace d’exposition pour les fabricants de cycles, de matériel spécifique au voyage à vélo, d’alimentation, de vêtements…