|
Kayak. L’Angevine Vanina Paoletti privée de championnat du monde K2... |
1
Vanina Paoletti. © Olena Chevhuz
Testée positive au Covid-19, alors qu’elle devait enchaîner deux manches de Coupe du monde, Vanina Paoletti a été sélectionnée pour le championnat du monde uniquement en monoplace 200 m. Un coup dur pour la kayakiste angevine qui n’a pas pu défendre ses chances.
Elle espérait que sa « bonne étoile » ne la freine pas dans sa saison internationale. La décision du comité de sélections, composé de membre de la Fédération et de l’Agence nationale du sport, vient de tomber : elle a été sélectionnée « uniquement » pour le championnat du monde en monoplace 200 m, en août. Le K2 sera donc composé de Manon Hostens et Léa Jamelot.
« Je vais digérer cette décision »
Une vraie déception pour l’Angevine qui n’a pas pu défendre sa place. Le Covid-19 l’a pris de deux manches de Coupe du monde en République tchèque et en Pologne. « Ayant eu des résultats médiocres pendant la première coupe du monde et le Covid-19 pendant la seconde coupe du monde, je n’ai pas pu défendre ma place selon les critères de la FFCK / ANS. Les filles ont fini 8e à Poznan, je n’y ai plus ma place. » Avant d’ajouter : « Le K4 n’a pas été retenu pour les mondiaux en cette année post olympique mais le sera pour le championnat d’Europe. Je vais digérer cette décision. »