|
JO 2026. L’Italien Simone Deromedis s’impose en skicross, pas de médaille pour les Français... |
1
Simone Deromedis a été sacré champion olympique du skicross. © The Yomiuri Shimbun via AFP
Aucun Français n’a pu se qualifier pour la finale du skicross masculin, disputée ce samedi 21 février aux Jeux de Milan Cortina. C’est l’Italien Simone Deromedis qui s’est imposé.
Favori, l’Italien Simone Deromedis a remporté samedi le titre olympique en skicross à Livigno devant son compatriote Federico Tomasoni, en argent, et le Suisse Alex Fiva, en bronze.
Deromedis, champion du monde 2023, a été étincelant sous les chutes de neige de la station italienne. Il s’est jeté dans une foule de supporters italiens en délire à son arrivée en bas de la piste. Derrière lui, le podium s’est joué à la photo finish.
Pas de Français en finale
Comme les femmes vendredi, les Bleus ont dû se contenter des honneurs avec la 5e place du combatif Terence Tchiknavorian, qui a gagné la petite finale. L’équipe de France de skicross repart bredouille de ces JO.
Trois des quatre Français engagés se sont retrouvés dans le même huitième de finale, menant à l’élimination prématurée de Melvin Tchiknavorian, pourtant 5e meilleur temps des qualifications.
Lire aussi : suivez la journée olympique du samedi 21 février en direct
Après avoir joué des coudes dans son propre huitième, l’ancien skieur alpin Evan Klufts a passé la ligne en 3e position avant d’être disqualifié. Puis, lors des quarts de finale, Youri Duplessis Kergomard a terminé dernier en raison d’une erreur sur un enchaînement de bosses.