|
JO 2026. « Je suis prêt à payer le prix fort » : la star norvégienne veut changer d’hôtel pour… jouer aux jeux vidéo... |
1
Johannes Klaebo sera aligné au départ de six épreuves de ski fond aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Et sa mission est simple : glaner six médailles d’or. © BILDBYRAN / DPPI via AFP
Johannes Klaebo veut marquer l’histoire des Jeux olympiques d’hiver, cette année en Milan-Cortina, en décrochant six médailles d’or, ce qui ferait de lui l’athlète le plus titré de tous les temps. Mais à quelques heures de la cérémonie d’ouverture, la star norvégienne du ski de fond se montre plutôt démunie face à la connexion internet de son hôtel. Il souhaite changer d’établissement afin de pouvoir profiter pleinement de ses jeux vidéo.
Et si une connexion internet perturbait les Jeux olympiques d’hiver de Johannes Klaebo ? La star norvégienne du ski de fond, qui compte déjà cinq médailles d’or aux JO et qui vise le Grand Chelem de six titres sur les six épreuves auxquelles il va participer cette année à Milan-Cortina, a fait part de son agacement sur son compte Snapchat. À l’heure d’écrire l’histoire, le skieur de 29 ans déplore à son hôtel une connexion internet nettement insuffisante pour s’adonner à son passe-temps favori : les jeux vidéo.
« J’en suis totalement dépendant »
Il est en effet arrivé en Italie avec une valise de gaming, qui contient un écran et une console, qu’il peut transporter très facilement. Le problème étant qu’il n’arrive pas à en profiter autant qu’il le souhaiterait.
« Dans la première chambre, la connexion n’était pas bonne alors j’ai pris celle d’Ariild (Monsen, entraîneur du sprint) mais on a conclu tous les deux que la connexion était vraiment trop mauvaise, s’est-il lamenté lors de la conférence de presse d’avant compétition et dans des propos rapportés par le média norvégien Nettavisen. On a donc fait appel à l’Italie. On verra bien si quelqu’un vient la réparer. »
Lire aussi : « Une censure honteuse ! » : un rappeur pro-Gaza réprimé à la cérémonie d’ouverture des JO 2026, la polémique enfle
Il faut même y voir un cri du cœur. Un grain de sable qui pourrait enrayer la machine Johannes Klaebo. « Au pire, un technicien viendra réparer ma connexion internet. Et là, les Jeux olympiques seront sauvés ! J’en suis totalement dépendant, alors je suis prêt à payer le prix fort pour que ce soit réparé. » Ça tient à quoi, une campagne olympique réussie ?