|
JO 2026. « C’est de la folie » : ce skieur avait uriné dans la neige pour protester contre l’ICE, il reçoit des menaces... |
Gus Kenworthy s’est positionné, à sa manière, contre ICE, la police de l’immigration américaine, en ayant uriné dans la neige pendant les JO 2026. L’athlète a reçu de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques années, Gus Kenworthy s’illustre comme athlète lors des Jeux. Présent en Italie, le vice-champion olympique de ski slopestyle, en 2016, a profité des JO 2026 de Milan Cortina pour refaire parler de lui.
« J’ai reçu une tonne de messages »
C’est sans ses skis que Gus Kenworthy a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’est filmé en train d’écrire, avec son urine et dans la neige, Fuck ICE
. Sa critique contre la police de l’immigration de Donald Trump n’est pas passée inaperçue.
J’ai reçu une tonne de messages, la plupart étant sincèrement encourageants ou pour me soutenir et me remercier de m’exprimer, explique l’athlète britannique, qui possède aussi le passeport américain, sur ses réseaux sociaux. Mais beaucoup de messages étaient horribles. Des gens qui me disent de me suicider, qui me menacent, qui souhaitent me voir me blesser gravement au genou ou me briser le cou pendant mon épreuve, qui m’insultent… C’est de la folie.
Lire aussi : JO 2026. Des manifestants protestent contre la présence d’agents de l’ICE en présence de JD Vance
Il ajoute : Je pense que c’est important de dire ce que nous ressentons et de nous engager contre l’injustice. J’ai été très fier de voir d’autres athlètes prendre position.