|
JO 2026 - Ski alpin. Mikaela Shiffrin et Breezy Johnson associées en combiné par équipes pour les États-Unis... |
1
Breezy Johnson lors de la descente des Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 8 février 2026. © Julian Finney / Getty Images via AFP
Mikaela Shiffrin, reine du slalom, sera associée pour sa première épreuve des Jeux olympiques de Milan-Cortina à la nouvelle championne olympique de descente Breezy Johnson, mardi lors du combiné par équipes à Cortina, a annoncé lundi 9 février, la Fédération américaine de ski.
Les États-Unis ont sorti l’artillerie lourde pour le combiné par équipes féminines de ski alpin. Une véritable « dream team » même avec la paire royale Mikaela Shiffrin - Breezy Johnson, déjà , depuis l’an dernier, championne du monde de cette discipline qui fait son entrée au programme olympique.
Malgré tout un sérieux doute subsistait sur sa reconstitution avec le retour au plus haut niveau à l’approche des Jeux de la star Lindsey Vonn. Cette hypothèse d’une paire Shiffrin-Vonn a toutefois fait long feu avec la terrible chute de la « Speed Queen » dimanche lors de la descente olympique.
Les États-Unis immenses favoris
Déjà handicapée par une grave blessure au genou gauche, Vonn, 41 ans, a été opérée d’une fracture de la jambe gauche dimanche après-midi, tandis que Breezy Johnson remportait l’or olympique sur l’Olimpia delle Tofane de Cortina.
Interrogée sur le combiné samedi, c’est-à -dire avant le choc de la chute de Lindsey Vonn, Mikaela Shiffrin, qui à 30 ans détient le record de victoires en Coupe du monde (108), n’avait pas affiché publiquement de préférence.
Fort heureusement, je n’interviens pas dans la décision. Je serai ravie avec n’importe quelle coéquipière
, avait-elle déclaré.
Avec la nouvelle championne olympique de descente et celle qui a gagné sept des huit slaloms de Coupe du monde cet hiver, les États-Unis feront office d’immenses favoris pour cette épreuve qui débutera par la descente à 10 h 30 (slalom à partir de 14 h).