|
Inondations à Angers. Prévu jeudi à l’Iceparc, le match de hockey des Ducs contre Gap reporté à une date ultérieure... |
1
Les Angevins ont perdu face à Rouen le 16 février. © SEBASTIEN AUBINAUD
En raison de la crue exceptionnelle de la Maine, la rencontre de hockey sur glace entre les Ducs d’Angers et Gap, prévue ce jeudi 19 février à l’Iceparc (20 h 30), est reportée. Une nouvelle date devrait être fixée dans les prochains jours.
C’était attendu, c’est désormais officiel. La rencontre de Ligue Magnus entre les Ducs d’Angers et Gap n’aura pas lieu ce jeudi 19 février en raison de la crue exceptionnelle de la Maine. Si la patinoire angevine n’a pas encore été touchée directement par les inondations, une menace pèserait tout de même sur la structure lors des prochaines heures. La fermeture du parking de la patinoire avait déjà rendu très difficilement inimaginable la tenue de la rencontre.
Lire aussi : déjà exclu des Jeux, le Français Pierre Crinon sera jugé en mai pour une bagarre contre Angers
Plusieurs dates de reports possibles
Le match, comptant pour la 39e journée du championnat, est donc reporté. « Nous travaillons avec les instances fédérales et le club de Gap sur une date de report, indique le club angevin dans un communiqué publié ce mercredi 18 février. Un travail qui pourrait prendre plusieurs jours en raison du contexte exceptionnel : crue de la Maine, inaccessibilité du quartier Saint-Serge, densité des matches, date de la fin de saison régulière »
En effet, le règlement indique que les rencontres de saison régulière de Ligue Magnus doivent toutes s’achever le 6 mars. Or, l’une des hypothèses pour Angers, qui enchaînent les matches dans cette fin de saison, serait de jouer la rencontre le 8. Les Ducs étudient aussi la possibilité de déplacer ce match au 26 février et envisagent également de jouer cette rencontre dans une autre patinoire, à Nantes, Cholet, ou Tours.