|
Inondations à Angers. Le match de hockey sur glace des Ducs contre Gap, prévu jeudi à l’IceParc, pourrait être reporté... |
Prévue ce jeudi 19 février (20 h 30), la rencontre de Ligue Magnus entre les Ducs d’Angers et Gap, pourrait être reportée à cause des inondations à Angers, qui rendent le stationnement aux abords de l’IceParc compliqué, après la fermeture de plusieurs parkings de bords de Maine autour de la patinoire.
Alors que le Maine-et-Loire est passé ce lundi 16 février en vigilance rouge crues, Christophe Béchu, lors du conseil d’agglomération de ce jour, a annoncé toute une liste de mesures, notamment la fermeture de six parkings en bords de Maine.
Aussi, le maire d’Angers a indiqué que le match de Ligue Magnus des Ducs d’Angers, prévu ce jeudi 19 février (20 h 30), contre Gap pourrait être reporté. Non pas que l’IceParc soit impraticable (ce n’est pas le cas à l’heure où nous écrivons ces lignes), mais parce que la fermeture des parkings aux abords de la patinoire angevine rend son accès compliqué.
Une problématique de calendrier pour les Ducs ?
On est discussion avec le club des Ducs pour un éventuel report, explique-t-on dans l’entourage du maire. Le but est de diminuer la pression sur les forces de sécurité mobilisées lors de tels événements, car tous les agents de sécurité de la ville seront mobilisés sur la surveillance de la crue. C’est une situation exceptionnelle. La décision sera prise en bonne intelligence avec le club.
Reste qu’un éventuel report pourrait mettre en difficulté les Ducs d’Angers. La fin de saison régulière est prévue le 6 mars. Il faudra donc, en cas de report, trouver un créneau pour rejouer cette rencontre.