|
INFO OUEST-FRANCE. Mercato : Junior Mwanga quitte le FC Nantes et repart à Strasbourg... |
1
Junior Mwanga ne sera resté qu’une demi-saison au FC Nantes. © Franck Dubray / Ouest France
Le milieu de terrain va retourner à Strasbourg dès cet hiver, avant la fin de son prêt au FC Nantes. Non retenu dans le groupe nantais contre Lorient, le joueur de 22 ans voulait à tout prix revenir en Alsace et était parti au clash.
C’est fini entre Junior Mwanga et le FC Nantes. Selon nos informations, le milieu de terrain de 22 ans va repartir dès cet hiver au RC Strasbourg. Les directions nantaise et strasbourgeoise ont trouvé un accord pour casser le prêt de l’ancien Bordelais qui courait jusqu’à cet été.
Ce week-end, le joueur avait lui-même annoncé son départ de Nantes dans la précipitation, déçu de ne pas avoir été retenu dans le groupe convoqué par Ahmed Kantari pour le match à Lorient et lassé du contexte nantais. Auteur d’un bon début de saison, il semblait beaucoup moins concerné depuis plusieurs rencontres, à l’image de sa passivité sur le deuxième but de l’OGC Nice lors de la 19e journée. Dans le vestiaire, son attitude commençait aussi à échauder certains de ses partenaires.
Il a vidé son casier ce lundi
Ce samedi 31 janvier, Junior Mwanga avait remercié le FC Nantes sur ses réseaux sociaux, lui souhaitant une bonne continuation pour la suite
. Tout ça sans que la direction du FCN ne soit au courant de rien. Contacté par Ouest-France, son entourage avait mis en avant une communication trop hâtive et émotionnelle
du joueur, qui a vidé son casier dans les vestiaires de la Jonelière, ce lundi. Les caciques nantais, qui ne souhaitaient pas lâcher le joueur, se sont finalement résolus à casser son prêt. La venue d’un autre Strasbourgeois (Abakar Sylla), de nouveau en prêt et toujours en provenance de Strasbourg, a peut-être aidé à les convaincre.
Il s’agit du troisième prêt cassé par le FC Nantes cet hiver après ceux de Hong Hyun-seok et Mayckel Lahdo.