|
Hockey sur glace. Un deuxième défenseur canadien rejoint les Ducs d’Angers... |
1
Ethan Goldberg, le coach des Ducs, accueille un nouveau défenseur canadien. © Sébastien Aubinaud
Une semaine après avoir annoncé l’arrivée de Nick Ross, les Ducs d’Angers ont enregistré, jeudi 16 juin, la venue d’un autre défenseur canadien : Matt Prapavessis. Après 4 saisons en Europe, le joueur de 31 ans va découvrir la France.
Une semaine après avoir annoncé le départ de Jerret Smith, qui prend sa retraite, les Ducs d’Angers avaient fait signer un défenseur canadien, Mick Ross.
Ce jeudi 16 juin, un nouveau joueur est venu renforcer l’escouade défensive : il est aussi Canadien. Matt Prapavessis
??? ????????????´?? l Matt PRAPAVESSIS@DucsdAngers sont heureux de vous annoncer l’arrivée du défenseur ???? Matt PRAPAVESSIS dans leur effectif pour la saison 22/23 de @LigueMagnus ! pic.twitter.com/Sh0A8U7Qz0
— Les Ducs d'Angers (@DucsdAngers) June 16, 2022
Le joueur de 31 ans affiche une longue carrière de 10 saisons dans les ligues nord-américaines avant de partir en Europe. Au Danemark (élu All-Star dans la Ligue), en Norvège (élu meilleur buteur [12 réalisations] parmi les défenseurs avec Storhamar), au Danemark à nouveau avant de signer à Vienne la saison dernière.
Ses stats en Autriche sont éloquentes : 40 matches, 23 points (5 buts, 18 assists) en saison régulière et 11 (6 pts : 2 buts, 4 assists) en playoffs.
Sur le site du club, Michael Juret, le président des Ducs le présente comme « un défenseur de caractère offensif, doté d’une grande constance dans son jeu et d’une forte personnalité dans le vestiaire. Ce recrutement consécutif à celui de Nick Ross va dans le sens d’un renforcement de la défense angevine. »