|
Hockey sur glace. Toujours amoindris, les Ducs d’Angers veulent enchaîner... |
1
La passe de trois pour les Ducs face à Bordeaux ? © Photo CO-Jérôme Hurstel
Vainqueurs de Briançon (2-3) puis de Grenoble (6-3), les Ducs se rendent à Bordeaux ce vendredi pour glaner un troisième succès en autant de rencontres. Le tout, avec un effectif toujours privé, notamment, de Nicolas Ritz.
Jonathan Paredes, l’entraîneur des Ducs d’Angers, n’a pas modifié son discours : en début de saison, les résultats n’ont que très peu d’importance. Je l’ai déjà dit, et je le redis encore. Nous n’avons joué que deux matchs. Et j’aurais dit la même chose en cas de défaite (face à Grenoble).
Au-delà de l’enchaînement des résultats, pour le moment positifs pour les Ducs, l’entraîneur veut surtout mettre en avant la manière. Contre Grenoble, nous étions plutôt pas mal sur certains aspects du jeu. J’ai beaucoup aimé la solidarité aussi. Les choses se mettent en place
, évoque le coach.
Toujours sans Ritz
Et ce malgré les absences qui s’accumulent. Outre les blessés de longue date (Onno, Charbonneau), les Ducs seront privés de Nicolas Ritz, alors que le jeune Jules Albert ne sera pas dans le groupe. Les jeunes tels que Jordan Hervé et Noa Besson, très intéressant ce mardi, seront donc de nouveau mis à contribution ce vendredi face à une équipe de Bordeaux qui poursuit son début de saison dantesque. Après une défaite inaugurale à Grenoble (6-2), les Boxers se sont inclinés à domicile face à Rouen ce mardi (2-4). Place donc, pour eux, comme les Ducs, à un nouveau choc. Sauf que l’un voudra enchaîner une troisième victoire de rang, quand l’autre voudra enfin décoller.
Bordeaux - Angers, ce soir à 20h15.
A savoir
Les Dogs toujours invaincus en préparation. Ce mercredi soir, les Dogs de Cholet ont torpillé les Corsaires de Nantes (8-1), pour leur avant-dernier match de préparation. Avant la réception de Caen, le 27 septembre, pour le premier tour de la Coupe de France, les joueurs de Julien Pihant tenteront de boucler leur préparation avec 100 % de victoire, ce samedi à Tours.