|
Hockey sur glace. Meilleur buteur des Ducs d’Angers, Brady Shaw s’en va... |
1
Brady Shaw et son casque doré de meilleur buteur des Ducs d’Angers. © Sébastien Aubinaud
Ce lundi 28 avril, les Ducs d’Angers ont annoncé que Brady Shaw, son attaquant canadien arrivé en Anjou fin janvier 2024 quittait la Ligue Magnus. Il a bouclé une saison record avec la formation angevine. Une grosse perte pour le groupe de Jonathan Paredes.
Après leur saison très dense au terme de laquelle ils ont gagné la Coupe de France et atteint la finale de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se tournent déjà vers le prochain exercice.
Et c’est la période de construction d’effectif qui alimente l’actualité du club.
Après le départ de l’attaquant canadien Matt Wilkins, c’est un autre attaquant canadien qui quitte le club.
Et pas n’importe lequel : Brady Shaw.
Arrivé fin janvier 2024, l’ancien joueur d’Innsbruck (69 points sur sa dernière saison et un titre de MVP) a explosé les compteurs cette saison.
Meilleur pointeur de la Ligue Magnus au terme des 44 matches de saison régulière, Brady Shaw avait atteint la barre des 60 points (36 buts, un record pour un joueur des Ducs d’Angers) et 24 assistances) s’affichant comme l’artisan majeur de la réussite de sa formation.
Brady Shaw était devenu le chouchou de l’IceParc, autant par son efficacité redoutable que par sa personnalité. Et son histoire. Le joueur est notamment le héros d’une bande dessinée dont l’autrice est sa maman. Et qui raconte la vie de hockeyeur de son fils.
C’est donc le deuxième départ, celui-ci est un gros coup dur pour l’équipe de Jonathan Paredes, de l’intersaison aux Ducs d’Angers. Qui ont enregistré une seule recrue : Romain Gutierrez.