|
Hockey sur glace. Ligue Magnus. Pas de dimanche de repos pour les Ducs d’Angers... |
1
Brady Shaw est intenable en ce moment. © CO - Jérôme HURSTEL
Les Ducs d’Angers jouent ce dimanche 19 janvier à Briançon un match en retard de la 5e journée, avec un effectif étriqué. Coup d’envoi à 18 h 30.
Vendredi soir, les Angevins ont fait la différence lors des dernières minutes dans la patinoire de Marseille (score final : 3-6). Leur buteur Brady Shaw s’est mis en évidence avec quatre buts dont deux en cage vide. Le Canadien occupe désormais la première place du classement des « pointeurs » devant le Grenoblois Christophe Boivin. Le premier compte 46 points (24 buts et 22 assistances) et le second en totalise 44 (21+ 23). Ce dimanche peut permettre à Shaw de creuser l’écart d’autant plus que les Brûleurs de Loups se trouvent en ce moment à Cardiff (Pays de Galles) pour la finale de la Continental Cup.
A Marseille, Shaw a aussi bénéficié d’un temps de glace conséquent.  Nous avons été obligés de tourner à trois lignes parce que j’ai perdu Marius
(Serer) et Virgile
(Gauffriau) dès le premier tiers-temps,Â
explique Jonathan Paredes. Le coach espère récupérer le premier pour cette rencontre chez la lanterne rouge tandis que le forfait du second est acté. Comme Pasquet est reparti en Anjou pour des examens universitaires demain, Jules Albert-Oscaby sera aligné dans l’équipe professionnelle pour la toute première fois de sa carrière. A 17 ans, il perpétue la tradition familiale.
Comme Briançon vient de battre Rouen (4-3 en prolongation), les Ducs devraient éviter le piège de l’excès de confiance.
Briançon – Angers, dimanche 19 janvier à 18 h 30