|
Hockey sur glace. Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers alignent deux nouveaux pour accueillir Grenoble... |
1
Les Ducs d’Angers compteront sur une défense performante, ici Prapavessis (à droite), pour s’opposer aux Grenoblois. © CO
Quatre jours après le succès à Briançon, les Angevins ouvrent leur saison à l’IceParc par la réception des champions de France grenoblois. Ce mardi 16 septembre à 20 h 30.
Un défi de taille attend les Ducs car les Brûleurs de Loups ont fait le plein de confiance : deux victoires en Allemagne pour le compte de la Ligue des champions (CHL) et un succès en ouverture de la Magnus contre Bordeaux. Sans le gardien Pintaric (commotion contre Bordeaux), mais avec Stepanek, les champions de France ne manquent pas d’atouts et Jonathan Paredes s’attend « à une grosse machine. »
Par rapport au déplacement à Briançon, l’entraîneur des Ducs doit remanier ses lignes offensives. Nicolas Ritz est au repos cette semaine « par précaution ». Les attaquants Jordan Hervé et Noa Besson effectueront, eux, leurs premiers pas avec les Ducs. Ils s’étaient blessés avec l’équipe de France des moins de 20 ans en août. Demeurent sur la touche les arrières Cap et Onno, ainsi que les avants Charbonneau et Ritz.