|
Hockey sur glace. Ligue Magnus : les Ducs ont rendez-vous chez la lanterne rouge... |
1
Cédric Di Dio Balsamo et ses coéquipiers affrontent la lanterne rouge. © Français MAISONNEUVE
Après la commotion de Matt O’Connor, les blessés en rafale, dont le dernier forfait de Mat Prapavessis, les Ducs d’Angers se retrouvent sans glace, en raison des inondations. Après un entraînement improvisé à Cholet hier, ils vont affronter la lanterne rouge ce dimanche 22 février (19 h), qui vient de se séparer de son entraîneur, Stéphane Barin.
Alors qu’elle s’annonçait sous l’aune de la stabilité et de la continuité, la saison angevine est loin d’être un fleuve tranquille. Les dieux de l’Olympe n’auraient pas imaginé meilleure odyssée, en tombant de Charybde en Scylla. Le ton avait été très vite donné, avec la rupture des ligaments croisés de Sami Tavernier. Tandis que l’infirmerie ne désemplit pas, l’affaire Crinon, O’Connor
, ce dernier n’étant toujours pas remis de sa commotion cérébrale, continue de défrayer la chronique. D’autant que le scénario de retrouver Grenoble et le défenseur isérois en playoff se rapproche. Et voilà que les inondations s’invitent à la fin de la saison régulière, tandis qu’une énième blessure de Matt Prapavessis (fracture de la malléole) prive les lignes arrières de leur meilleur producteur offensif.
C’est quand même une année dingue,
lâche le Président Rodolphe Intsaby. Quand tu prends tout ce qui nous arrive, tu te dis que ce n’est pas possible. Il y a un mec qui nous en veut ! Malgré tout, on est toujours dans le trio de tête, il n’y a pas de raison de crier au feu. Notre effectif est capable de faire quand même face. Mais tu as beau vouloir aller au combat tous les jours, à un moment donné, tu te dis, que si on pouvait nous laisser un peu tranquilles, ce serait bien.
Jonathan Paredes, lui, découvre une nouvelle contrainte : les crues je n’avais pas connu encore ».
Il doit composer au jour le jour.
Des Ducs encore et toujours diminués
Après un entrainement organisé au pied levé à Cholet hier après-midi, les Ducs sont montés dans le bus pour filer directement à Anglet. Le club, qui vient d’annoncer la mise à l’écart de son entraîneur Stéphane Barin, remplacé par son adjoint Mathieu Cyr, est bon dernier de Magnus. Chez un adversaire aux abois, qui espère un hypothétique effet électrochoc, les Ducs vont encore se présenter privés de joueurs clé. Alors que Villard réintègre les lignes arrières et Di Dio Balsamo revient au jeu, il va falloir encore se passer plusieurs joueurs. Saison terminée pour Prapavessis, les retours d’O’Connor et Cap sont toujours hypothétiques, tout comme celui de Halley. Ritz va passer un examen mardi et Kerbashian part au Canada pour l’accouchement de sa conjointe. Il devrait manquer toute la semaine prochaine.