|
Hockey sur glace. Ligue Magnus : des rotations pour le marathon des Ducs d’Angers... |
1
L’arrière canadien Ethan Cap effectue son retour. © Archives Ouest-France
Deux joueurs mis au repos, deux retours, Jonathan Paredes fait tourner son effectif pour limiter la casse chez les Ducs d’Angers avant deux déplacements en Ligue Magnus : à Nice, jeudi 30 octobre (20 h), puis à Marseille, vendredi 31.
Alors que les Ducs poursuivent leur course en tête de Magnus, après leur dixième succès de la saison, mardi 28 octobre contre Cergy (4-1), Jonathan Paredes se projetait déjà sur les deux matches qui vont s’enchaîner, jeudi 30 octobre, à Nice, et vendredi 31 à Marseille.
La meilleure défense du championnat, qui a dû redoubler de vigilance face à des Jokers redoutables en contre, s’est pourtant encore illustrée, mais le coach y voyait encore matière à amélioration :  Nos défenseurs ont bien joué le coup, en couvrant correctement les incursions adverses, sur le deuxième temps défensif. Mais on peut faire mieux sur le premier temps, à la perte du palet.Â
Tout comme dans le jeu, où  l’exécution avec la rondelle est perfectible ».
« Au repos par précaution »
Façon de dire qu’il faudra hausser le niveau de jeu face au cinquième, puis au quatrième du championnat. Et des Aigles niçois désireux de faire oublier chez eux, le sévère 7-0 reçu à l’IceParc vendredi 24 octobre.
Mais la question qui taraudait Paredes, jusqu’à y réfléchir  toute la nuit »,
plaisantait-il, c’est avec quel effectif il comptait monter dans le bus dès hier soir, 19 h 30, direction la Grande Bleue ? Car avec trois JFL en moins (Onno, Tavernier et Serer), il doit piocher un peu plus dans les licences bleues choletaises, après avoir sollicité Noa Besson, en réintégrant Simon Pasquet, de retour à la compétition depuis peu, à l’attaque. Et en faisant tourner son contingent d’étrangers. Kale Kerbashian et Cody Donaghey ne sont, en effet, pas du double déplacement  au repos par précaution »,
confie le coach. Ce qui permet à Ethan Cap, qui peinait à retrouver son niveau de jeu après une préparation tronquée, de réintégrer le groupe.
Lire aussi : Hockey sur glace. Pas de surprise pour les Albatros de Brest face aux Ducs d’Angers
Jonathan Paredes a donc fait le choix d’un groupe restreint à vingt joueurs, alors que le règlement lui permet d’en aligner vingt et un en semaine.
Serer, retour espéré pour la Coupe d’Europe
Marius Serer, touché au genou contre Nice vendredi dernier, a passé une IRM, dont les résultats s’avèrent plutôt rassurants à ce jour.  L’idée est d’essayer de le rétablir pour la Conti Cup »,
commentait Jonathan Paredes (du 14 au 16 novembre, à l’IceParc). La malédiction des ligaments croisés semble donc écartée.