|
Hockey sur glace. Ligue Magnus : dernier coup de collier pour Angers contre Marseille... |
1
Les Ducs s’apprêtent à jouer leur quatrième match en six jours. © Archives Sébastien Aubinaud
Dernière étape du marathon des Ducs, avant la trêve internationale, ce dimanche 2 novembre (16 h 30), avec la réception de Marseille. L’occasion de creuser un peu plus l’écart en tête du classement de Ligue Magnus.
Toute ressemblance avec la saison dernière n’est pas fortuite. Comme à la même époque, les Ducs se sont jusqu’à présent parfaitement accommodés de leur marathon. Ils sont les rois des back to back (deux matches en deux jours).  Je suis favorable à faire un seul long déplacement au lieu de deux. C’est intéressant en termes de fatigue et pour l’écologie, aussi »,
explique Jonathan Paredes.
Après leurs deux succès à Nice (6-2) et Marseille (3-2), ils comptent déjà cinq longueurs d’avance sur Rouen et sept sur Grenoble, qui a un match d’avance. Autant dire qu’un quatrième succès dans cette semaine marathon à 12 points, dimanche 2 novembre, face à Marseille, à l’IceParc, leur permettrait de prendre le large avant la trêve de l’équipe de France. Et surtout avant leur tour de Continental Cup, leur prochain rendez-vous clé, du 14 au 16 novembre, à l’IceParc, qui pourrait laisser des traces par la suite.
Activer la carte jeune ?
Toutefois, comme la saison dernière, beaucoup de joueurs majeurs manquent à l’appel, entre blessures et sélection en équipe de France. Jonathan Paredes doit se passer de ses deux internationaux, Vincent Llorca et Nicolas Ritz.
Tout comme Marseille, privé de Yohan Coulaud et Flavian Dair. Deux pièces maîtresses de chaque côté. Mais déjà en manque de trois défenseurs (Cantagallo, Lindgren, Cal), les Phocéens pourraient se retrouver avec une escouade défensive restreinte.
Lire aussi : Hockey sur glace. Bon départ des Ducs d’Angers pour leur marathon
Jonathan Paredes, de son côté, serait enclin à laisser aussi Kale Kerbashian et ses U20 internationaux Noa Besson et Jules Albert-Oscaby au repos. Il voulait aussi attendre la fin du match des Dogs contre Valenciennes, samedi soir, pour savoir de quels joueurs en licence bleue, il pourrait disposer. On se souvient notamment de la présaison remarquée du défenseur Nicolas Guillot et pour compléter l’effectif JFL, la carte jeune devrait être activée.