|
Hockey sur glace. Les Ducs s’imposent au finish contre Cergy en préparation... |
1
Les Ducs d’Angers ont été chercher leur première victoire en préparation contre Cergy. © Sébastien Aubinaud
Défaits à Rouen pour le premier match préparatoire, les Ducs pourtant diminués, se sont imposés en fin de rencontre contre Cergy (3-2), vendredi 22 août 2025.
C’est avec une composition d’équipe inédite, tronquée de six titulaires, donc quatre défenseurs, que les Ducs débutent ce second match de préparation. Alors que Onno et Manning sont convalescents, Cap les a rejoints après le match à Rouen, tandis que Rouhiainen a dû se rendre en Finlande pour l’accouchement de sa compagne et devrait y rester quelques jours encore. Comme annoncé dans nos colonnes, la jeune arrière-garde U20 Villard, Gabard, Comte, plus Guillot en profitent pour intégrer le groupe et bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Parfois même en duos, sans l’un des deux cadres restant opérationnels, Llorca et Prapavessis.
Viksten donne la victoire aux Ducs
Devant, Charbonneau et Hervé manquent aussi à l’appel, ouvrant la place au jeune Albert-Oscaby. Finalement, rien de mieux pour ces jeunes, qu’intégrer le projet de jeu en conditions de match et se sentir impliqués dès le début d’une saison particulièrement chargée en perspective.
Les Ducs remportent le premier tiers sur deux buts de belle facture. D’abord par Tavernier, déjà, sur un long centre tir (1-0, 4e). Puis par Ritz, d’un lancer laser, grâce à un écran intelligent d’Albert Oscaby (2-1, 11?). Côté Joker, Lee avait répondu, sur un débordement trop facile de la défense angevine (1-1, 5?).
On n’atteint pas des sommets d’intensité en seconde période, entre deux formations en début de préparation, les Jokers ouvraient leur campagne de matches à l’IceParc. Ce sont pourtant eux qui remportent le tiers médian, grâce à l’acharnement de Limtong devant O’Connor et malgré la cage déplacée (2-2, 32e).
Lire aussi : Hockey sur glace. Angers est-il le perdant de la nouvelle formule de la Continental Cup ?
Si l’ultime période n’enflamme guère le public venu en nombre à l’IceParc, le money time donne un avant-goût des joutes à venir. C’est à trois minutes du buzzer que la star Viksten fonce au duel avec le portier Ylonen et le trompe sous les jambières, au talent (3-2, 57e). Et le temps mort demandé par Cergy pour tenter d’égaliser dans les dernières secondes à 6 contre 5 permet aux partisans de donner de la voix.
ANGERS - CERGY : 3-2 (2-1, 0-1, 1-0)
Pour Angers : Tavernier 3’23” (Di Dio Balsamo, Halley), Ritz 10’39” (Llorca, Sarliève), Viksten 56’42” (Karbashian).
Pour Cergy : Lee 4’28” (Addamo), Limtong 31’21”.