|
Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers tombent dans le piège bordelais... |
1
Sami Tavernier et les Ducs d’Angers ont été battus, vendredi 24 janvier, à Bordeaux. © Sébastien Aubinaud
Dans une opposition fermée et dans un duel de gardiens, tout se sera joué dans le dernier tiers. Et au final, c’est Bordeaux qui a récolté les trois points, vendredi 24 janvier, face aux Ducs d’Angers (2-0), privé de son meilleur joueur en Gironde. Les Angevins tenteront de retrouver la victoire, ce dimanche 26 janvier, face à Rouen (16 h 30) à l’IceParc.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. En l’absence du meilleur buteur et pointeur de Ligue Magnus, Brady Shaw, Angers n’aura pas pu se sortir du piège tendu par les Boxers de Bordeaux (2-0), vendredi 24 janvier. Et au milieu d’une double confrontation face à des candidats directs au podium, les Angevins entraient timidement dans leur rencontre, marquée surtout par une possession équilibrée. Côté Bordelais, une défense haute et agressive mettait les Ligériens en difficulté rapidement alors qu’il fallait un grand Matt O’Connor pour stopper toutes les attaques girondines (14 arrêts en première période).
En arrivant à Mériadek, les Ducs savaient pourtant que les Bordelais n’allaient pas se laisser faire. Une alerte sur le poteau angevin le leur rappelait et les protégés de Jonathan Paredes sollicitaient (enfin) le meilleur gardien du championnat, Quentin Papillon. Mais ne trouvaient pas la faille (0-0, 20e).
Des Bordelais plus solides et réalistes
La tension ne diminuait pas dès le retour sur la glace et Matt O’Connor réalisait encore et toujours des miracles sur sa ligne de but, ajoutant 21 arrêts dans sa besace sur l’ensemble de la seconde période. Physiquement à la peine et offensivement absents, les Angevins débutaient mal leur deuxième tiers, subissant la loi locale.
Mais Teo Sarlieve et Sami Tavernier s’employaient alors pour rameuter le palet en zone bordelaise et surtout trouver la mitaine de Papillon. Et c’est un score nul et vierge que les deux équipes regagnaient leur vestiaire, avant d’entamer les vingt dernières minutes du match.
?? I Fin du match
— Les Ducs d'Angers (@DucsdAngers) January 24, 2025
Face à une belle équipe bordelaise, et malgré une grosse dépense d’énergie, nos Ducs s’inclinent ce soir. On compte sur votre soutien ce dimanche à la maison, face à Rouen ?
Bordeaux 2?? - 0?? Angers#GoDucsGo | #SportAngers | #LaDalleAngevine I #SLMHockey pic.twitter.com/QiFS2Sjqm0
Les Boxers continuaient d’appuyer sur l’accélérateur et débloquaient le compteur dès la reprise du jeu. Sur un engagement anodin, Baptiste Bruche récupérait son palet et servait parfaitement Rudolfs Polcs, laissé étrangement seul face au portier angevin qui, surpris, ne pouvait que s’incliner (1-0, 45’32). Touchés dans leur orgueil, les Angevins repartaient dans la bataille dès le coup d’envoi mais buttaient encore et toujours sur un Quentin Papillon des grands soirs.
Sans complexe, les Bordelais continuaient de jouer leur va-tout et trouvaient une seconde les filets angevins, après un superbe travail offensif conclu par le doublé de Polcs (2-0, 49’21).
Lire aussi : Hockey sur glace - Ligue Magnus. Giroux : « Philippe Halley, je préfère l’avoir comme coéquipier »
À bout de souffle, les Ducs s’inclinaient face à des Girondins plus solides et plus réalistes. Réaction attendue ce dimanche à l’Iceparc face aux Dragons de Rouen, un brin revanchards après la déroute du 7 janvier dernier.
BORDEAUX – ANGERS : 2-0 (0-0, 0-0, 2-0).
Bordeaux : Polcs 45’32 (Bruche), Polcs 49’21 (Bruche, Valtonen). 30 arrêts, 2' pénalités
Angers : 51 arrêts, 4' pénalités