|
Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers suspendent leur gardien après son altercation avec l’arbitre... |
1
Les Ducs d’Angers suspendent leur gardien après son altercation avec l’arbitre. © Photo : Archives Ouest-France
En plus d’une défaite à Bordeaux (3-2) et la perte de la place de leader de Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se privent de leur gardien. Après une altercation avec l’arbitre, les Angevins ont décidé de suspendre Matthew O’Connor à titre conservatoire.
S’il devait s’attendre à une sanction de la Ligue, c’est celle de son propre club qui est venu en premier. Les Ducs d’Angers se sont rendus à Bordeaux, ce vendredi 25 octobre, pour la 12e journée de Ligue Magnus. L’enjeu était de taille pour les Angevins, qui voulaient conserver leur fauteuil de leader.
« L’attitude n’est pas acceptable »
Mais finalement, les visiteurs se sont inclinés (3-2), dans un match marqué par une échauffourée avec l’arbitre. Les Ducs et particulièrement leur gardien, Matt O’Connor ont explosé sur l’arbitre, lui reprochant de ne pas avoir sanctionné Enzo Carry, qui venait de passer de longues secondes dans sa zone, voire d’avoir remis en jeu un palet gelé. S’ensuivait une mêlée dans laquelle chutait l’arbitre.
?? ?? ????????????????????´ ????.????.????????
— Les Ducs d'Angers (@DucsdAngers) October 26, 2024
À la suite du match contre les Boxers de Bordeaux se déroulant ce vendredi 25 octobre, le club a souhaité réagir à l'incident survenu à qui vont à l’encontre de nos valeurs.
?? https://t.co/tqfK8wPAdC
SLMHockey | #SportAngers pic.twitter.com/7KNIIENL8T
Le club a communiqué, ce samedi 26 octobre, à la suite de ces événements. « Qu’elle soit physique ou verbale, rien ne justifie une réaction violente vis-à -vis d’un arbitre, quel que soit le contexte », écrit sur ses réseaux sociaux le club. La décision a été prise de suspendre à titre conservatoire le gardien, Matt O’Connor. « L’attitude qu’a eue notre gardien n’est pas acceptable. La difficulté dans laquelle nous met cette décision ne doit pas surseoir à notre devoir de responsabilité et d’exemplarité. »