|
Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers ont pris la route pour un 8e de finale de la Coupe de France à Valenciennes... |
1
L’Angevin Phlippe Halley. © CO - Jérôme HURSTEL
La Coupe de France mène les Ducs d’Angers ce mercredi 26 novembre à Valenciennes pour y défier les Diables Rouges. Coup d’envoi à 19 heures.
 C’est une solide équipe de D1 qui serait Top 5 sans un retrait de trois points en début de saison. Elle se projette très vite vers l’avant. Ce ne sera pas une partie de plaisir »,
prévient Jonathan Paredes. Pour l’anecdote, les Dogs de Cholet avaient dominé Valenciennes dans les Mauges le 1er novembre (7-2), avec Albert-Oscaby qui va donc retrouver cet adversaire plus tôt que prévu.
Sur la glace du Valigloo, aux dimensions (58x28 m) comparables à celle de Glisséo à Cholet, le coach des Ducs dirigera le même groupe qui a été blanchi à Chamonix (1-0), vendredi. Si les internationaux Ritz et Llorca ont bénéficié de trois jours complet de repos, Paredes doit déplorer un nouveau forfait de Centazzo.  Il n’y a pas de risque de surblessure mais la prudence est de mise.Â
L’objectif sera de retrouver le chemin des filets avant le retour à la Magnus où Rouen partage désormais la place de leader. Vendredi 28 novembre, les Ducs accueilleront les Aigles de Nice. Dimanche 30 novembre, ils rendront visite aux Brûleurs de Loups de Grenoble.