|
Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers annoncent la prolongation de leur gardien, Matt O’Connor... |
1
Le gardien des Ducs d’Angers Matt O’Connor. © Sébastien Aubinaud
Les Ducs d’Angers ont annoncé tard ce jeudi 8 mai, la prolongation d’un an de leur gardien n°1, le Canadien Matt O’Connor. Un gros coup en vue de la saison prochaine, qui verra notamment le club angevin jouer la Continental Cup.
Au Ducs d’Angers, qui se sont inclinés le mois dernier en finale de Ligue Magnus contre Grenoble, la préparation de la saison prochaine bat son plein. Après avoir annoncé les arrivées de Romain Gutierrez et Noa Besson, et les départs de Brady Shaw, Peter Valier ou encore Romain Suire, le club angevin a dévoilé une grande nouvelle, ce jeudi 8 mai, tard dans la soirée : la prolongation d’un an de leur gardien Matt O’Connor (33 ans).
2e pourcentage d’arrêts en saison régulière et en playoffs
C’est une excellente nouvelle pour l’entraîneur Jonathan Paredes, tant le portier canadien, qui avait manqué sept matches à l’automne pour une lourde suspension, a été décisif cette saison. Deuxième gardien de Magnus au pourcentage d’arrêts en saison régulière derrière le Bordelais Quentin Papillon, gardien de l’équipe de France (avec 92 % d’arrêts), il a encore monté le curseur en playoffs, avec 93,3 % d’arrêts, juste derrière Matija Pintaric, le gardien champion de France avec Grenoble (94,08).
La saison prochaine, avec les Ducs, Matt O’Connor va jouer la Continental Cup, une compétition qu’il connaît bien puisqu’il l’a remportée avec son club Slovaque de Nitra, en 2023… à Angers.