|
Hockey sur glace. Après Charbonneau, blessure et fin de saison pour Lucien Onno aux Ducs d’Angers... |
1
La saison de Lucien Onno est terminée en raison d’une blessure au genou. © François Maisonneuve
Alors qu’ils sont assurés de terminer à la 2e place de la saison régulière de Ligue Magnus, les Ducs d’Angers ont appris, ce samedi 1er février, que leur défenseur Lucien Onno doit arrêter sa saison. L’ancien Grenoblois souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou.
Une nouvelle fois, une victoire des Ducs d’Angers, en l’occurrence celle de vendredi 31 janvier contre Nice à l’IceParc (5-2), n’a pas pu être totalement savourée par le team angevin.
Quand bien même le groupe de Jonathan Paredes a assuré sa 2e place de Ligue Magnus au terme de la saison régulière, ce qui lui donne l’avantage de la glace en quart de finale des playoffs (et même en demi si qualification), la mauvaise nouvelle est venue de l’infirmerie.
Lucien Onno, sorti blessé lors du match contre Rouen, le dimanche 26 janvier en raison d’un coup reçu au genou, a en effet appris qu’il souffrait d’une rupture des ligaments croisés.
Une lourde blessure qui signifie une opération et donc la fin de la saison pour le défenseur arrivé de Grenoble à l’intersaison.
La complexité d’un recrutement
Pour les Ducs, c’est la deuxième blessure de ce type après celle de Jonathan Charbonneau. Pour l’attaquant canadien, le verdict est le même. D’ailleurs, les Ducs ont recruté Josh Nicholls le 27 janvier. Le Sino-Canadien en a profité pour jouer ses premières minutes vendredi.
Le coup est aussi rude pour le joueur. Lucien Onno devait en effet participer, du 4 au 9 février, au Tournoi des 4 nations avec l’équipe de France se regroupera à Oslo.
Côté effectif, le club angevin ne peut recruter que jusqu’au 21 février, date de la 44e et dernière journée de saison régulière pour les Ducs. Autre contrainte : le joueur doit avoir moins de 23 ans et être Français ou JFL libre ou sous contrat en France.
Le calendrier angevin de Ligue Magnus ne reprend maintenant que le 11 février avec un déplacement à Briançon. Suivront la venue d’Anglet le 14, un voyage à Gap le 19 et la réception de Chamonix le 21. Dans l’intervalle, les Ducs disputeront la finale de la Coupe de France le 16 février.