|
Hockey sur Glace - Trophée fédéral. Les Niortais ont fait vibrer la patinoire René-Gaillard... |
1
Niort, patinoire Réné-Gaillard, samedi. Les Niortais n’ont pas laissé de chance à Angers. © CO – Christophe BERNARD
Contre Angers, samedi 20 décembre 2025, les Niortais n’ont rien laissé passer et se sont largement imposés (11-2).
Des tribunes remplies, plusieurs rangées de spectateurs debout derrière les buts, plus de huit cents personnes avait pris place dans cette patinoire René-Gaillard, samedi 20 décembre 2025, pour cette troisième rencontre du Trophée fédéral des Grizzly de Niort contre les Ducs d’Angers. Une rencontre que les Niortais, battus par Tours et La Roche-sur-Yon devaient gagner pour garder espoir de terminer aux deux premières places qualificatives pour les play-offs. Et, les coéquipiers de Jérôme Audouin ont accompli le travail disposant des Ducs.
« L’essentiel est de se faire plaisir et d’en procurer »
Pourtant, il faut rester vigilant et après cinq minutes, Galvez trouve pour la première fois les filets adverses, aussitôt imités par Audouin, assisté de Valin, dans une supériorité numérique. Les Niortais sont bien partis et Briand peut alourdir le score. Le début de rencontre était primordial et le fait d’ouvrir rapidement la marque nous a libérésÂ
, explique le responsable de l’équipe Jérôme Audouin, évidemment satisfait de jouer dans une si belle ambiance. Celle-ci monte crescendo et ce même avec la réduction de l’écart angevine. Les personnes présentes dans les tribunes donnent de la voix quand les olas, de leurs côtés, s’enclenchent Portés par cette atmosphère festive, les Niortais repartent de plus belle. L’entame du deuxième tiers est locale et Gueguen, Briand et Galvez par deux fois alourdissent encore le score au plus grand bonheur des spectateurs, satisfait par le spectacle dans cette rencontre très rythmée avec peu de fautes et d’arrêts.
« Avec cette victoire, nous nous relançons »
En effet, même largement dominés les Angevins continuent à jouer et il faut toute la vigilance niortaise pour conserver cette avance. Le troisième tiers est du même acabit pour les locaux qui scorent une nouvelle fois à quatre reprises par Mathieu, Briand, Galvez et Barateau, scellant une très belle soirée pour les amoureux de hockey niortais, qui pourront suivre les Niortais lors des prochaines rencontres et espérer revivre ce genre d’émotions avec pourquoi pas une qualification en play-off.  Avec cette victoire, nous nous relançons, même si nous savons que les deux premières places seront difficiles à atteindre. Mais l’essentiel est de jouer, de se faire plaisir et d’en procurerÂ
, conclut Jérôme Audouin, avant un tour d’honneur bien mérité.
La fiche
Tiers-temps : 3-1, 4-0, 4-1.
Buts : Galvez (5’36), Audouin (11’25), Briand (18’51), Gueguen (23’26), Briand (27’34), Galvez (37’07) ; Galvez (37’42), Mathieu (47’36), Briand (53’53), Gueguen (54’34), Barateau (58’38’).