|
Hockey sur glace - Ligue Magnus. Philippe Halley prolonge aux Ducs d’Angers... |
1
Philippe Halley, aux Ducs d’Angers depuis 2020. © Sébastien Aubinaud
Ce mercredi 15 mai, les Ducs d’Angers ont annoncé la prolongation, d’une année supplémentaire, du contrat de leur attaquant Philippe Halley. S’il a été éloigné des patinoires pendant plusieurs mois lors de la saison 2023-2024, le Canadien a toujours été une valeur sûre de l’escouade offensive angevine depuis son arrivée en 2020.
La constitution de l’équipe 2024-2025 des Ducs d’Angers se poursuit au sein du club angevin.
Ce mercredi 15 mai, la formation des bords de Maine a annoncé la prolongation du contrat de l’un de ses éléments clé : l’attaquant Philippe Halley.
Le Canadien était arrivé en 2020 à Angers et vient de boucler sa quatrième saison sous le chandail des Ducs. Philippe Halley a resigné pour une saison à Angers.
À ce jour, il affiche 170 matches avec les Ducs dans les compétitions nationales avec un total de 181 points. En 2021-22 et 2022-23, il a fait partie des 10 meilleurs pointeurs de la Ligue Magnus, en bouclant notamment deux saisons régulières à 49 unités au compteur.
170 matches, 181 points
Sur le dernier exercice, une blessure l’a éloigné des patinoires pendant plusieurs mois ce qui explique une présence sur seulement 23 des 44 matches de saison régulière. D’où des statistiques moins relevées que celles qu’il avait affichées quand il a notamment été associé à son ami d’enfance, Tommy Giroux depuis leur arrivée à Angers. Cette saison, le duo a été séparé, Giroux ayant signé au Danemark.
Depuis l’élimination en quarts de finale de la Ligue Magnus, de nouveaux visages sont arrivés au club : ceux d’un coach, Jonathan Paredes, de deux défenseurs : Lucien Onno et Jere Rouhiainen et d’un gardien Elliot Lévêque.
Philippe Halley est le cinquième élément des Ducs à prolonger après Prapavessis, Orlov, Fauvel et Torquato, l’assistant coach.
Le club a aussi enregistré les départs de son entraîneur Jason O’Leary, de Scherbak, Cowley, Manavian et Ross.