|
Hockey sur glace - Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers prolongent Matt Prapavessis... |
1
Matt Prapavessis s’engage pour une quatrième saison avec les Ducs d’Angers. © Sébastien Aubinaud
Ce vendredi 30 mai, les Ducs d’Angers ont annoncé la prolongation d’un des piliers défensifs de l’équipe : le défenseur canadien Matt Prapavessis. Arrivé en 2022 sur les bords de Maine, le joueur s’est affirmé comme un élément ultra-régulier et très efficace dans l’apport offensif.
Les Ducs d’Angers ne bâtissent pas simplement leur équipe de Ligue Magnus pour la saison 2024-2025 en faisant venir des joueurs extérieurs. Si la formation angevine a enregistré les arrivées de Romain Gutierrez, d’Orrin Centazzo, de Jordan Hervé, de Noa Besson et de Fiorenzo Villard, elle vient d’annoncer, ce vendredi 20 mai, la prolongation de l’un de ses cadres.
C’était l’un des souhaits du coach Jonathan Paredes de conserver une ossature importante de sa dernière équipe. Matt Prapavessis, qui fêtera ses 34 ans dimanche, en fait partie.
Arrivé en 2022 aux Ducs d’Angers, le défenseur canadien totalise, après trois saisons, 147 matches et 104 points (29 buts, 75 assistances) en Ligue Magnus, playoffs et Coupe de France.
Constant, solide, il est considéré dans la ligue comme un « ice man » : un défenseur au profil offensif. Lors de la saison 2023-2024, il avait ainsi terminé l’exercice avec le statut de défenseur ayant délivré le plus d’assistances (34) et totalisé le plus de points (39).