|
Hockey sur glace - Coupe de France. Ce sera Rouen - Angers en demi-finale... |
1
Vincent Llorca et les Ducs d’Angers iront à Rouen en demi-finale de la Coupe de France. © Sébastien Aubinaud
C’est ce jeudi 19 décembre qu’a été effectué le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France de hockey sur glace. Vainqueurs de Nice (6-1) mardi 17 décembre, les Ducs d’Angers seront opposés à Rouen. La rencontre sera programmée le 7 ou le 8 janvier. En attendant, ce sera le prochain adversaire des Angevins en Ligue Magnus, vendredi 20 décembre, justement en Normandie.
Un an après avoir connu une énorme déconvenue en Coupe de France, chutant à Dunkerque, formation de D1 et future finaliste de l’épreuve, en quarts de finale, les Ducs d’Angers ont retrouvé leur rang sur l’édition 2025.
Mardi 17 décembre, les joueurs de Jonathan Paredes se sont largement imposés à l’IceParc, justement en quarts de finale face à Nice (6-1).
Ce jeudi 19, le tirage au sort des demi-finales, a mis Rouen sur la route des Angevins. Le tirage a été inversé - Angers est sorti en premier - puisque le point de règlement stipule que tel est le cas quand l’équipe tirée en n° 1 a déjà joué à domicile au tour précédent (contre Nice, donc) alors que son adversaire évoluait à l’extérieur : les Dragons se sont imposés à Morzine-Avoriaz (6-1)
Cette saison, sur le championnat de Ligue Magnus, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises et Rouen affiche deux victoires : 6-1 dans sa patinoire de l’île Lacroix le 10 novembre et 3-0 à l’IceParc le 29 novembre.
L’autre demi-finale opposera Briançon à Grenoble.
Les Ducs d’Angers ont remporté la Coupe de France à trois reprises dans leur histoire : en 2007, 2014 et 2022. Et ont atteint la finale en 1982, 2011 et 2013. Rouen, un géant du hockey français, affiche, lui, 6 succès sur l’épreuve. Et est le double tenant du titre de la Magnus, qu’il a accrochée à son palmarès à 18 reprises.
Les demi-finales auront lieu les 7 et 8 janvier 2025. La finale est programmée le dimanche 16 février à l’Accor Arena de Paris-Bercy.
D’ici là , la Ligue Magnus continue avec, ce vendredi 20 décembre, le match de la 28e journée avec un déplacement des Ducs… à Rouen.