|
Hénin et Keita ont bien gardé la maison angevine... |
1
L'ancien Nantais, Ismaël Keita, a été précieux, récupérant bon nombre de ballons. © Joël Le Gall
Angers. Le jeu et les joueurs. Opportunistes puis solides défensivement, les Angevins ont décroché une précieuse victoire. Ils sont leaders après deux journées.
MANCEAU (6). Le latéral droit a fait son job même si à ce poste on ne le sent pas toujours très à l'aise et inspiré pour apporter davantage à son équipe.
KONATE (5,5). Solide dans les duels comme d'habitude, il a parfois oublié le marquage ou tout du moins pas assez serré son vis-à -vis comme à la 40', où l'attaquant berrichon Kinkela obligea Malicki à faire un arrêt décisif. Il se fit également promener par Bourgeois à la 76'.
HENIN (7). Prompt dans ses interventions, il a bien lu les trajectoires et bien cerné Kinkela. Auteur d'une belle transversale et surtout d'un beau but sur corner avec une tête renversée au premier poteau. Un match complet.
BOUKA MOUTOU (6,5). Tient bien son couloir. Défensivement, il semble progresser au fil des matches et continue de réaliser de belles montées. La vitesse est son atout, reste à progresser davantage dans les centres.
PESSALI (5,5). Le Brésilien a été mobile et accrocheur sans pour autant créer beaucoup d'opportunités de but pour son équipe. A le mérite de réussir sa première passe décisive sur un corner. Suppléé par BLAYAC (65') qui n'a pas été très perspicace dans ses mouvements.
FRIKECHE (5). Face à l'abattage de son comparse Keita à la récupération, il est longtemps resté dans l'ombre. A semblé fatigué par son match de mercredi soir et n'a pas toujours été très inspiré pour servir ses attaquants en fin de match.
KEITA (7). Solide dans ses duels, il a récupéré de nombreux ballons intéressants au coeur de jeu et apporté son écot offensivement. Un gros volume de jeu. Incontestablement son meilleur match sous ses nouvelles couleurs.
GAMBOA (5,5). Il n'a pas hésité à repiquer dans l'axe ou s'excentrer à droite pour apporter une solution supplémentaire. Se crée la première occasion. Pas toujours très saignant dans ses centres, il a multiplié les appels dans le dos des défenseurs. Souvent en vain.
BOUFAL (5,5). Il a soif de ballon et ses conduites de balle vont toujours dans le sens du but mais il a tendance à faire le geste de trop. A fait les efforts défensifs. Remplacé par MACOU (61'). Étrangement seul au point de penalty à vingt minutes du terme, le Sénégalais ne convertit pas l'offrande qui aurait pu mettre son équipe à l'abri. Crédité d'une belle passe en profondeur pour Gamboa (74').
AYARI (5). L'attaquant Tunisien n'a pas eu beaucoup de ballons pour être en position de marquer. Il faut dire aussi qu'il a eu tendance à se jeter au premier poteau, au lieu de rester en retrait, sur les rares bons centres de Gamboa. A fait les efforts de replis défensifs pour donner un peu d'oxygène à sa formation. Remplacé par THOMAS (80') qui se positionna juste devant la défense centrale pour tenir le score et bloquer les velléités de Bourgeois. Il a rempli sa mission en patron.