|
HBC Nantes. Blessé depuis début octobre, Valero Rivera de retour à Bucarest... |
1
Valero Rivera va reprendre doucement son élan. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Les Nantais ont rejoint la capitale roumaine ce mardi 18 novembre dans l’optique de leur match de Ligue des champions, prévu ce jeudi à 18 h 45. Cette rencontre comptant pour la huitième journée de la phase de groupe va marquer le grand retour de l’ailier gauche et capitaine du H, Valero Rivera.
Valero Rivera avait quitté ses partenaires après seulement douze minutes de jeu, à Lisbonne, le 8 octobre dernier, lors de la démonstration du HBC Nantes en Ligue des champions face à Sporting (28-29).
Grégory Cojean n’a pas effectué le déplacement
L’ailier gauche et capitaine du H avait été victime de la maladresse du défenseur congolais, Christian Moga, auteur d’une vilaine faute. Son entorse du genou n’est plus qu’un mauvais souvenir. L’Espagnol qui avait retrouvé ses partenaires à l’entraînement vendredi dernier est en effet monté dans l’avion ce mardi à destination de Bucarest où les hommes de Grégory Cojean vont tenter de débuter de la meilleure des façons la phase retour des matches de poule, ce jeudi (18h45). Pour rappel, le H s’est imposé 39-28 la semaine dernière face au Dinamo.
O’Brian Nyateu fait les frais de ce retour, le H n’ayant pas de blessé à déplorer si l’on excepte son gardien de but, Ivan Pesic. Même s’il a effectué une belle entrée, Julien Salmon, accaparé par son activité professionnelle, laisse sa place dans la cage au jeune Sirius Rambaud pour seconder Ignacio Biosca. À noter que Grégory Cojean n’a pas effectué le déplacement avec ses joueurs, laissant œuvrer le binôme Fleurance - Le Meur.